Alors qu’il s’amuse bien en Italie (14 points et 3,4 rebonds de moyenne), Brian Scalabrine est revenu sur son expérience avec Trévise.
Pour HoopsHype, il raconte son aventure et ses sentiments sur l’Italie ainsi que sur sa carrière NBA ou l’aventure des Bulls l’an dernier. Morceaux choisis.
L’expérience italienne
« C’est bon. J’aime l’idée de jouer au basket en Europe. C’est très bien pour moi de jouer beaucoup. J’adore ça. Au début c’était dur de m’ajuster au basket italien mais j’aime le basket international, c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié. »
La relation avec les fans
« Ma popularité est peut-être due à ma personnalité. Je suis un mec normal, je ne suis pas l’un de ces gars incroyablement doués d’un point de vue athlétique. Mais je travaille dur, j’aime ce jeu et je pense que les fans voient ça. J’essaie de faire que les fans passent du bon temps, surtout après les matchs où je vais les voir pour les saluer ou des choses comme ça. »
Son style de jeu
« Je fais la même chose qu’en NBA, la différence étant que j’ai plus de minutes. Je suis toujours un rôle player qui utilise les systèmes et mes coéquipiers pour avoir des bons shoots. »
La NBA
« Je ne jouais pas autant en NBA car j’étais derrière des mecs qui vont aller au Hall Of Fame. Honnêtement Kevin Garnett, Kenyon Martin, Carlos Boozer et Joakim Noah sont meilleurs que moi. Mais j’ai toujours été respecté car le plus important reste mon coach et mes coéquipiers. »
Le lockout
« Je n’ai pas encore de projet. Je vois au jour-le-jour. Quand la situation se présentera (la fin du lock-out) j’y ferai face. Mais il y a plein de facteurs : ma famille, mon équipe actuelle, le fait que je n’ai pas de contrat aux États-Unis. Je suis peut être à Trevise pour une, deux, trois, quatre années. »