Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
DAL108
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : le Top 5 des ailiers-forts

C’est tous les ans la catégorie la plus riche en talents. Tout du moins, c’est celle qui marque les esprits avec des joueurs athlétiques, appelés à évoluer à plusieurs postes (4, mais aussi 3 ou 5).

Cette saison, les absences de Perry Jones et de Jarred Sullinger ont affaibli ce poste, et on se retrouve d’abord avec des joueurs au profil défensif.

Comme nous l’avons expliqué, nous avons placé certains ailiers-forts (Derrick Williams par exemple) dans la catégorie des « small forwards ».

1. Tristan Thompson, 2m07, 20 ans, Texas

C’est un ailier-fort pur, et il ne sera jamais autre chose. Un 4 athlétique qui ne s’écarte jamais du cercle. Pas de shoot extérieur. Il est là pour apporter de l’enthousiasme et de l’énergie. Beaucoup de scouts le comparent à Tyrus Thomas. Comme l’intérieur des Bobcats, c’est un super contreur (2.4 cts/m), mais il nous semble encore plus fort au rebond. Si nous l’avons placé si haut, c’est parce que Detroit serait très chaud pour le choisir en 8ème position.

https://www.youtube.com/watch?v=jACzhfw3DO8

2. Marcus Morris (2m05, 21 ans, Kansas)

C’est le plus fort des jumeaux Morris. Un ailier à tout faire qui nous rappelle Jeff Green. Peut donc jouer 3 ou 4. Très bon balle en mains pour un joueur de sa taille, on vante aussi son intelligence de jeu. Au fil de semaines, sa cote remonte, et aujourd’hui certains le placent même dans le Top 10 de la draft.

https://youtu.be/U9GhIQZoa14

3. Bismack Biyombo (2m06, 19 ans, Espagne)

A-t-on encore besoin de présenter le jeune intérieur congolais avec ses 2m35 d’envergure ? Vous avez suivi avec nous ses exploits au Hoop Summit où il s’est offert le premier triple double de l’histoire de cet évènement. Vous savez qu’il n’a pas de shoot extérieur, et qu’il n’a pas de dribble… Mais voilà, c’est un « animal », et beaucoup de franchises craignent de passer à côté du nouveau Ibaka. Selon nos dernières infos, 7 franchises seraient sur le coup. S’il est encore disponible, Golden State le prendra.

[pub_468_video]

4- Kenneth Faried (2m03, 21 ans, Morehead State)

Après des années de recherche, tient-on enfin le nouveau Rodman ? Malgré une taille réduite (2m03), l’intérieur de Morehead State est une machine à rebonds, et un super défenseur. Rares sont les joueurs capables de faire gagner leur équipe par leur défense. C’était son cas. On dit que New York a un oeil sur lui. Portland aussi. Celui qui le choisira aura l’assurance d’un coéquipier modèle et d’un futur chouchou du public.

5- Markieff Morris (2m07, 21 ans, Kansas)

C’est le plus besogneux des jumeaux. Un véritable 4, spécialiste du « double double ». Pas un titulaire en puissance, mais il pourrait se faire une place au soleil comme 3ème intérieur. Les plus chauds pour l’accueillir sont les Sixers.

https://www.youtube.com/watch?v=UFxS1wGDZTs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *