En quête de « spectaculaire » sur les terrains, Mat Ishbia a aussi décidé de chambouler la diffusion des matchs des Suns (NBA) et du Mercury (WNBA) à partir de la saison prochaine.
En avril, le nouveau propriétaire avait ainsi annoncé qu’avec la fin de l’accord avec Bally Sports Arizona, les matches des Suns en 2023/2024 allaient être diffusés par voie hertzienne, et donc gratuitement, à Phoenix, Tucson et Yuma. Ainsi qu’en streaming, via Kiswe, pour les plus jeunes qui, davantage connectés sur tablette, ordinateur et téléphone, ne possèderaient pas de télévision. Une option qui serait par contre payante.
Une décision qui intervenait alors que le réseau Bally Sports était au bord de la faillite. Néanmoins, la justice avait bloqué le nouvel accord, rappelant que malgré les difficultés de Bally Sports, la compagnie possédait un droit de préemption qui lui permettait de s’aligner sur le nouveau contrat.
Finalement, The Athletic révèle qu’elle ne l’a pas fait et le développement de la nouvelle offre peut se poursuivre.
Une très bonne nouvelle pour Mat Ishbia, fier d’annoncer 2.8 millions de foyers dans l’Arizona vont pouvoir accéder gratuitement aux rencontres des Suns et du Mercury. Une perte financière tout de même à court terme, mais un bonus d’exposition qui pourrait s’avérer payant à moyen et long terme, surtout étant donné les ambitions du club.