Si vous lisez Basket USA régulièrement, vous savez que Derrick Williams (2m05 -avec chaussures- , 20 ans dans trois jours) est un garçon qui a une immense confiance en lui. La semaine dernière, il expliquait qu’il était le joueur dont avait besoin Cleveland, et que c’est pour ça qu’il devait être choisi en numéro 1 de la draft.
Aujourd’hui, l’ancien joueur vedette d’Arizona nous explique pourquoi il est un extérieur, et non un intérieur.
Ce dont doutent tous les scouts…
« Lorsqu’on parle de « petit ailier », on pense à LeBron James ou Carmelo Anthony, rappelle-t-il dans Sports Illustrated. Aujourd’hui, personne ne peut les arrêter. Donc, le but, c’est de les freiner en donnent le meilleur de soi-même. »
Voilà pourquoi, selon lui, les critiques sur ses capacités à défendre sur des ailiers est un faux débat.
Si Cleveland venait à choisir Kyrie Irving, Derrick Williams pourrait rejoindre Minnesota, qui possède le 2ème choix. Sauf que les Wolves sont blindés sur les postes 3-4 (Johnson, Beasley, Love), et c’est pour cette raison que les Wolves seraient plutôt chauds pour transférer ce deuxième choix.« Si vous voulez jouer au poste 3, il faut être prêt à défendre sur des ailiers. C’est comme ça que je vois les choses, et je me sens prêt à le faire. J’ai une grande confiance en moi. Quoi que je dise, je veux juste qu’on me donne ma chance de le prouver. »
Et là encore, notre ami Williams défend sa cause.
« Je suis un joueur d’impact, et je peux en avoir à n’importe quel poste. Si c’est à l’aile, très bien, je jouerai à l’aile. Si c’est au poste 4, alors je jouerai au poste 4. Mais le plus important, c’est d’avoir un impact sur son équipe, et je pense en être capable. »