NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics à la recherche d’un « shooteur avec de la taille »

Boston a toujours à disposition son énorme « trade exception » de 28.5 millions de dollars, liée au transfert en « sign-and-trade » de Gordon Hayward aux Hornets.

Actuellement 4e de sa conférence, Boston dispose d’un atout que la plupart de ses concurrents n’ont pas : une « trade exception » historiquement élevée de 28.5 millions de dollars. Alors que la prochaine « trade deadline », fixée en 25 mars, approche tranquillement, Danny Ainge en dit un peu plus sur sa possible utilisation.

Les besoins actuels de l’équipe, selon son président ? « Je dirais peut-être un shooteur avec de la taille. Il y a beaucoup de façons différentes de gagner dans cette ligue. On pourrait avoir besoin de qualités de shoot ou de passe. Mais on a toujours besoin de défense, car notre équipe est construite là-dessus. »

Même si l’équipe a affiché des lacunes en la matière un peu plus tôt dans la saison, Danny Ainge estime que c’est grâce à leur défense que les Celtics ont réussi ces dernières années. « Je sais que nous n’avons pas gagné de titre mais nous avons besoin de défense. »

À la recherche d’un « effet Jae Crowder » ?

Pour résumer, les Celtics recherchent un shooteur, sans doute capable d’évoluer sur les postes 3/4, capable de renforcer leur défense. Un profil de « 3&D » auquel ne répond pas vraiment J.J. Redick, récemment lié à Boston.

« C’est compliqué de prendre un shooteur qui ne peut défendre sur personne et d’espérer qu’il ait un impact majeur sur notre équipe. On cherche clairement des joueurs complets. Il nous manque sans doute du shoot sur les postes intérieurs » conclut ainsi le dirigeant, qui se rappelle sûrement que l’arrivée de Jae Crowder, l’an passé, avait clairement libéré le jeu de Miami après la « trade dealine », en stabilisant le poste d’ailier fort.

Le nouveau venu, Tristan Thompson, n’a en effet pas ces qualités d’adresse extérieure, là où Daniel Theis et Grant Williams affichent tous les deux plus de 40% de réussite longue distance, mais des volumes de tirs peu élevés.

Si NBC Sports Boston évoque la piste Harrison Barnes, on peut aussi naturellement penser à P.J. Tucker, le « 3&D » par excellence, dont la situation contractuelle avec les Rockets reste en suspens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →