Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA pourrait finalement reprendre à… Noël, avec une saison régulière réduite et sans public

Le comité directeur de la NBA se réunit ce vendredi pour discuter des modalités de la prochaine saison.

Ce vendredi, la NBA réunit son comité directeur au sein duquel on trouve les 30 propriétaires des franchises NBA et Adam Silver, et selon ESPN, les discussions porteront évidemment sur la reprise de la prochaine saison. Alors qu’on évoquait une reprise fin janvier, voire en février, nos confrères rapportent que la NBA aurait changé d’avis, et l’idée serait désormais de reprendre le plus tôt possible, et dans l’idéal à Noël.

Des propriétaires ont rappelé que cette date était symbolique et l’assurance de grosses audiences.

Cela permettrait aussi de rattraper une partie du retard subi cette saison, et ainsi de retrouver un calendrier normal pour la saison 2021/22, tout en permettant aux joueurs de disputer les Jeux olympiques. Pour cela, et ce serait une mini-révolution, la NBA serait prête à rogner sur le nombre de matches et à jouer moins de 82 matches de saison régulière. C’était le cas en 2011/12 lorsque la saison avait débuté à Noël à cause du lockout.

Selon The Athletic, le but serait ainsi de démarrer le 22 décembre avec une saison régulière à 72 matchs !

Autre changement de braquet : la NBA serait disposée à reprendre dans des salles vides. Tout du moins, c’est la volonté de propriétaires, même si ça traduira par un gros manque à gagner en termes de billetterie.

Sans doute que les très mauvais chiffres du Covid-19 de la semaine (75 000 cas positifs mercredi) ont refroidi ceux qui envisageaient le retour du public dans les salles au début de l’année prochaine. En l’état, et sans l’arrivée de vaccins ou de traitements dans les prochaines semaines, c’est mission impossible. Autant donc démarrer dans des salles vides et les remplir lorsque ça sera possible, plutôt que de repousser sans savoir exactement jusqu’à quand…

Selon ESPN, la NBA réfléchit toujours à l’idée de mettre en place un tournoi en cours de saison, et de répéter l’expérience du « play-in » avant les playoffs. Le tout avec la perspective de fêter les 75 ans de la ligue puisque la NBA est née en juin 1946 !

Mais avant cela, il faudra trouver un accord avec le syndicat des joueurs sur le partage des revenus, et le montant de la masse salariale. Les deux camps se sont donnés jusqu’au 30 octobre pour trouver un accord. Ce qui permettra ensuite d’envisager la Draft et la « free agency » de manière sereine. Si la NBA vise Noël pour débuter la saison, le training camp devra commencer vers le 5 décembre.

La calendrier s’annonce donc très serré si le comité directeur vote pour une reprise à Noël.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés