Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la NBA, janvier est le meilleur compromis pour débuter la prochaine saison

Dans l’idéal, la NBA aimerait débuter à Noël, mais pour avoir des spectateurs dans les salles, il faudra sans doute attendre janvier.

Même si on parlera sans doute de saison 2020/21, il ne devrait pas y avoir de rencontres de saison régulière fin 2020. C’est Adam Silver qui l’a annoncé sur CNN.

« Ma meilleure estimation, et même si on parlera de saison 2020/21, c’est que la saison ne débutera pas avant 2021. On avait dit il y a une semaine que le plus tôt possible serait Noël, mais plus j’en apprends et plus j’écoute Dr Fauci comme ce matin, je continue de croire que janvier est le meilleur compromis. L’objectif est de jouer une saison classique, avec 82 matches et des playoffs » explique le patron de la ligue. « Par ailleurs, le but serait de jouer dans des salles devant du public. Mais il y a encore beaucoup à apprendre sur les tests rapides par exemple. est-ce que ça permettrait aux gens de revenir dans les salles ? »

Comme la saison actuelle devrait se terminer vers 15 octobre, il faut s’attendre à ce que les prochains training camp commencent au mieux en décembre, avec un début de saison en janvier. C’est donc le meilleur compromis pour la NBA, et ça signifie du même coup que la saison pourrait se terminer en juillet, voire au mois d’août. Ce qui posera forcément des problèmes avec les Jeux olympiques de Tokyo prévus fin juillet. S’ils sont maintenus…

Même interrogation sur le All-Star Game. On voit mal la NBA le programmer le 14 février à Indianapolis, soit après un mois de saison régulière. Peut-être sera-t-il décalé ou carrément annulé.

Interrogé sur le succès de la bulle, avec aucun cas de Covid-19 depuis près de 80 jours, Adam Silver a répondu qu’il était évidemment satisfait de la situation mais que son « émoji favori est celui qui croise les doigts. »

Plus de détails à venir

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés