Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : Joel Embiid réunit 1,3 million de dollars avec l’aide des Sixers

Avec deux propriétaires de la franchise, le pivot souhaite multiplier les tests sérologiques au sein du personnel soignant.

Après un gros quiproquo autour des salaires des employés du club, Joshua Harris et David Blitzer, propriétaires des Sixers, ont décidé de se racheter en répondant à l’appel de Joel Embiid pour mobiliser, à eux trois, 1.3 millions de dollars afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Le pivot, qui avait déjà donné 500 000 dollars il y a quelques jours, explique que l’objectif est ici de fournir un millier de tests au personnel soignant de la région.

« Alors que Philadelphie se prépare à affronter la propagation du COVID-19, mes pensées vont vers tous les médecins et infirmières qui prennent des risques pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin » décrit le Camerounais dans un communiqué. « Si les médecins et les infirmières tombent malades, il n’y aura personne pour aider ceux qui pourraient être gravement malades dans les semaines qui arrivent. » 

Objectif : détecter les personnes ayant développé des anticorps

Il existe pour l’instant deux formes de tests : le PCR, qui offre un diagnostic direct, et le sérologique, qui permet de savoir si une personne a été atteinte par le coronavirus, et si elle a produit des anticorps lui permettant d’aller au contact de personnes malades sans risques.

« Si elles sont immunisées, elles pourront aller dans des environnements à risques en sachant qu’elle ne pourront ni être infectées (une deuxième fois) ni propager le virus. Il serait en outre possible pour les personnes ayant beaucoup d’anticorps de donner leur sang afin d’aider les patients très malades. » Quatre joueurs NBA, dont Marcus Smart, avaient par exemple donné le leur il y a quelques jours pour la recherche sur ce dernier point.

« Et puis si un membre de la famille d’un patient malade a développé des anticorps, il pourrait lui rendre visite à l’hôpital pour le rassurer, ce qui est très important. Enfin, ces tests pourraient déterminés le moment où les gens pourront retourner travailler, y compris les sportifs professionnels comme moi » conclut Joel Embiid.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés