Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : quatre joueurs dont Marcus Smart vont donner leur sang

Au moins quatre joueurs NBA, qui ont guéri du Covid-19, vont effectuer ce don en vue d’un traitement expérimental susceptible d’aider les malades.

L’appel de la ligue au don de plasma a été entendu. Selon ABC News, au moins quatre joueurs NBA, guéris du Covid-19, ont l’intention de donner leur sang pour un traitement expérimental susceptible d’aider les patients à haut risque touchés par le virus. On rappelle que l’idée est de récupérer les anticorps produits par ces joueurs guéris afin d’aider le système immunitaire des malades qui sont dans des états graves.

Marcus Smart, qui a annoncé sa guérison en début de semaine, a confirmé via son agent qu’il sera l’un de ces joueurs volontaires. L’identité des trois autres acteurs de la ligue n’est en revanche pas connue.

Ils prendront part au « National COVID-19 Convalescent Plasma Project » qui vient de recevoir le soutien financier de la ligue. Dans le cadre de sa campagne « NBA Together », la NBA a donné 100 000 dollars pour ce projet.

« Nous pensons que ce traitement peut modifier la maladie et réduire sa durée et sa gravité chez certains patients », défend Michael Joyner, membre de la direction du projet.

Pour ce responsable, médecin anesthésiste à la Mayo Clinic, cette mobilisation pourrait progressivement faire oublier la polémique autour des facilités d’accès aux tests dont ont bénéficié les joueurs NBA : « Je crois qu’on doit faire avec ce qu’il y a en face de nous à l’heure actuelle. Les joueurs eux-mêmes n’ont rien à voir avec le fait d’être mis sur une voie réservée aux VIP. C’est l’un des aspects concernant les célébrités aux États-Unis, et nous n’allons pas résoudre ce problème au milieu de cette crise. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés