NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
DEN19:00
BRO
CHI2:00
MIL
MIA2:00
DAL
MEM2:30
GSW
SAS2:30
POR
BOS4:00
SAC
LAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.7DEN2.1Pariez
  • BRO1.64CHI2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul déclare une « Suit Night » à Oklahoma City

Le meneur a voulu faire un cadeau à ses coéquipiers du Thunder, en leur offrant des costumes sur mesure. De quoi créer un vrai défilé de mode à Oklahoma City.

Lors du Game 3 du premier tour des playoffs 2018, face aux Pacers, LeBron James avait déclaré une « Suit Night » à Cleveland, commandant et payant des costumes assortis pour toute l’équipe. L’occasion pour le King d’afficher son attachement à ses coéquipiers, par un geste qui avait aussi pour mission de souder un peu plus l’équipe.

Et Chris Paul a repris l’idée à Oklahoma City, en faisant venir un tailleur en début de saison pour créer des costumes sur mesure pour tous les membres de l’équipe. Qui sont finalement arrivés hier.

« Cet été, j’étais chez moi et j’ai vu quelque chose dans ma famille, et je me suis rappelé que lorsque j’étais jeune, je n’avais pas forcément tout ce qu’il fallait. C’est juste un cadeau. Darius Bazley m’a dit que c’est son premier costume, donc le voir comme ça, c’est cool. Et ce qui est encore plus cool, c’est qu’on a fait ça tous ensemble ».

Après la victoire renversante face à Memphis, les costumes étaient ainsi le sujet de conversation dans le vestiaire, entre blagues et comparaisons. Mais c’est surtout Steven Adams qui a attiré l’attention.

Le Kiwi est ainsi plus proche des « Pierrafeu » que de « Mad Men », et son style a forcément fait sensation.

« Il (Chris Paul) m’a dit : ‘Porte-le pour le match, c’est un truc d’équipe’. Je me suis dit : ‘Eh merde’. Je voulais juste le suspendre quelque part. Je n’avais pas réalisé le temps que ça prenait pour mettre toute cette merde. C’est beaucoup plus long que d’habitude. Je n’avais pas pris ça en compte. Je lui en voulais », plaisante ainsi le pivot d’OKC pour ESPN. « Beaucoup de boutons, beaucoup de petites choses bizarres. C’est un costume trois pièces, ce qui veut dire encore plus de boutons. Mais c’est des trucs italiens pré-fabriqués. »

Il faut dire que Steven Adams avait du mal à se rappeler la dernière fois qu’il avait porté un costume. Etait-ce lors de la Draft, en 2013 ? En fait, il corrigera plus tard en expliquant en avoir mis un en 2016, lors de l’introduction de Russell Westbrook au Hall of Fame de l’Oklahoma. Et la prochaine fois ? « À mes funérailles, mec », répond-il.

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   1 commentaire Afficher les commentaires