News Trade

Shocking : Utah envoie Deron Williams aux Nets !

Incroyable !

On pensait les Nets sous le choc de s’être fait souffler Carmelo Anthony, et les voilà qui rebondissent avec l’arrivée de Deron Williams (contre son gré apparemment…) ! Le meneur de Utah arrive à Newark dans un échange à trois équipes avec les Warriors.

Les détails du deal :

– Utah : arrivées de Derrick Favors et Devin Harris, plusieurs tours de draft et 3 millions de dollars.

– Golden State : arrivées de Troy Murphy.

– New Jersey : arrivées de Deron Williams, Brandan Wright et de Dan Gadzuric.

On peut ranger notre sondage sur le futur meneur des Knicks…

Analyse à chaud :

C’est soit un coup de génie de la part de Mikhail Prokhorov qui a réussi à déplumer les Knicks et récupère un des tous meilleurs meneurs de la ligue, soit un coup de folie pur et dur.

Il perd bien un intérieur d’avenir en Derrick Favors mais l’association Williams/Lopez promet beaucoup. Le problème, c’est que Deron Williams peut très bien choisir de partir en 2012, peut-être même pour aller chez les Knicks… Et alors ce trade pourrait se révéler désastreux. Il faudra voir quels joueurs viennent compléter l’effectif dans les mois à venir et si l’équipe redevient compétitive.

Sur le court-terme, c’est en tout cas un énorme coup. Et si Deron Williams prolonge, alors l’équipe peut vraiment se faire sa place dans la Conférence Est, comme ce fut le cas lors de l’arrivée de Jason Kidd.

Pour Utah, on dirait bien qu’il s’agit d’une vengeance, et même une punition. Perdre Deron Williams pour récupérer Devin Harris, ce n’est pas vraiment une amélioration à la mène et Derrick Favors arrive au poste 4, déjà bouché par Paul Millsap alors que c’est également le poste de prédilection d’Al Jefferson. Bizarre.

Enfin, Golden State récupère Troy Murphy tout en se séparant de Brandan Wright et Dan Gadzuric, deux joueurs qui ne voyaient quasiment pas le parquet. Une bonne affaire pour eux.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *