NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
MIL1:00
ATL
MIA1:30
CHI
CHA2:00
PHI
BRO2:00
SAC
MEM4:00
GSW
HOU4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul contre les arbitres, le feuilleton continue !

Le Thunder s’est vu infliger deux avertissements tatillons face à Portland, 48 heures après le coup de vice du meneur de jeu.

Vendredi dernier, Chris Paul a sorti un de ces coups de vice dont il a le secret en réclamant à une seconde de la fin un deuxième avertissement, synonyme de faute technique, pour l’équipe adverse – le maillot de Jordan Bell n’était pas rentré dans son short. Une requête qui a changé la fin de match, permettant à OKC d’arracher la prolongation et de battre les Timberwolves.

La séquence a fait le tour du monde, ce qui ne plaît peut-être pas tant que ça aux arbitres : hier soir, dans sa victoire à Portland, le Thunder s’est vu infliger deux avertissements à son tour ! Pour les mêmes raisons – des points de règlement plus ou moins respectés d’ordinaire – mais surtout pour envoyer un message selon le meneur de jeu : « Ils tiennent leur vengeance sur moi. »

Il fait prendre une technique à Carmelo Anthony !

Difficile de voir quoi que ce soit sur les images et de comprendre ce qui s’est réellement passé – à 53 secondes de la fin du premier quart puis 2 minutes 31 de la fin du deuxième – c’est pourquoi Billy Donovan pencherait lui aussi pour la théorie d’une vengeance. « Évidemment, j’y ai un peu pensé. J’ai demandé à l’arbitre si c’était le cas, il m’a dit que non. Je n’ai vu aucun des deux avertissements, donc je ne veux pas les commenter. Mais je serai très heureux de le faire quand j’aurai revu les images. Je suis okay pour faire respecter le règlement, mais je n’ai rien vu. » Et pour cause, ça lui a fait gagner un match il y a deux jours.

On peut comprendre que le plus important pour les arbitres soit de se faire respecter et de ne jamais se faire souffler ce qu’ils doivent faire. Sauf que hier soir, dans le même match, l’ancien Rocket a encore réussi à convaincre les hommes en gris de siffler, cette fois-ci une technique à son ami Carmelo Anthony pour un geste d’humeur. « J’en ai pris des techniques pour les mêmes raisons » décrit l’insolent Chris Paul. « Si tu tapes des mains devant l’arbitre, c’est une technique. Il l’a eue. Je connaissais le règlement sur ce coup. Je continue d’apprendre. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés