Ce sera une embellie dans cette saison pourrie pour lui. Draymond Green a ainsi vu son maillot numéro 23 retiré par son ancienne université, Michigan State, à la mi-temps de la rencontre contre Duke.
L’intérieur des Warriors était accompagné de Steve Kerr, Klay Thompson et des dirigeants de Golden State, le GM Bob Myers et le propriétaire Joe Lacob. La franchise californienne a elle aussi rendu hommage à son joueur.
« Beaucoup disaient que j’étais stupide, que je ne pourrais jamais y jouer, que le coach Izzo allait me détruire et que je n’étais pas le type de joueur qui évolue ici », se souvient le triple champion NBA. « Donc, voir ça de mes yeux, ça signifie beaucoup. C’est un incroyable honneur d’être salué de cette manière, aux côtés de gens que j’espérais seulement rencontrer. J’adore cet endroit, voilà pourquoi je suis ici aujourd’hui. »
Entre 2008 et 2012, Draymond Green s’était imposé comme l’un des trois joueurs de l’histoire à avoir compilé 1 000 points et 1 000 rebonds sous les couleurs des Spartans, l’ancienne fac de Magic Johnson. En 2012, il fut même élu meilleur joueur de sa conférence, en compilant 16.2 points et 10.6 rebonds de moyenne.
« La première fois que j’y ai pensé, je me disais que j’avais réalisé une plutôt bonne carrière, donc que peut-être un jour… Je l’espérais, sans y penser tous les jours. Mais, quand on joue, on pense à autre chose. Je voulais simplement être un grand joueur. Sauf qu’il y a des grands joueurs ici qui n’ont jamais eu droit à cet honneur. »