Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO86
MIN101
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis (41 points) sort le grand jeu pour son retour à La Nouvelle-Orléans

Avec leur intérieur hyper mobilisé pour son retour, les Lakers ont dû batailler jusqu’au bout pour battre les Pelicans (114-110), et remporter ainsi une 9e victoire d’affilée.

Une grosse accolade avec Jrue Holiday, une poignée de main plus retenue avec le GM, David Griffin, puis un déluge attendu de huées de son ancien public. Voilà à quoi ont ressemblé les premières minutes du retour d’Anthony Davis sur ses anciennes terres. Le match fini, il pouvait rentrer en Californie avec le sentiment du devoir accompli.

Car son équipe s’est imposée, très difficilement certes, et l’intérieur a largement été à la hauteur de « son » rendez-vous. Dès les premières minutes de cette partie, on comprend que LeBron James, qui a connu la même expérience à Cleveland par le passé, a l’intention de se mettre en retrait. L’idée est simple : gaver Davis de ballons en attaque. Mais l’intérieur, conspué à chaque prise de balle, peine à convertir ses premières tentatives (3/9 pour démarrer).

Un duel Holiday – Davis

Tout le contraire de son ancienne équipe qui affiche une adresse longue distance exceptionnelle. Le moteur de NOLA ce soir n’est pas l’ancien Laker, Brandon Ingram, mais bel et bien Jrue Holiday. Toujours très impliqué en défense, le meneur fait un gros chantier de fixation pour trouver ses shooteurs, JJ Redick, Kenrich Williams ou encore Josh Hart. Adroit de loin, à l’image de son tir au buzzer à la fin du premier quart-temps, Jrue Holiday aligne également les attaques du cercle main gauche.

Avec lui, les locaux s’offrent une dizaine de points d’avance. Un écart qui se maintient dans les deux quart-temps suivants. Malgré un bon passage du banc des Lakers, Dwight Howard en tête, qui profite du manque de taille de Nicolo Melli et des autres.

La taille des Pelicans pose question dans ce match, car c’est Kenrich Williams, solide défenseur certes et par ailleurs utile en attaque, qui est chargé de contenir un Anthony Davis plus grand que lui. Ce dernier finit par trouver son rythme et aligner les finitions près du cercle. Déjà 27 points à la pause pour lui contre… 25 à Jrue Holiday.

LeBron James se réveille, Kyle Kuzma l’accompagne

Malgré la domination de Davis, NOLA continue de trouver des réponses en attaque, pour s’offrir jusqu’à une quinzaine de points d’avance dans le troisième acte. Facilitateur jusqu’ici, James décide d’enclencher la seconde dans l’ultime période. Il profite, lui, de son avantage de taille sur Hart au poste pour finir au cercle. Le King trouve aussi un Kyle Kuzma retrouvé niveau adresse dans cette fin de rencontre. L’écart fond et NOLA se tend, à l’instar de Holiday qui foire son dunk en contre-attaque, craignant le contre de Davis.

Avec la poignée de minutes restantes et une possession d’écart, Kyle Kuzma dégaine à nouveau dans le corner à 3-points. Brandon Ingram, agressif vers le cercle toute la soirée mais d’une maladresse absolue dans le jeu, veut prendre ses responsabilités. Sans succès. JJ Redick hérite d’un bon tir, sans plus de réussite. Anthony Davis n’a plus qu’à terminer le travail sur la ligne des lancers-francs.

9e victoire de suite pour ces Lakers (16v – 2d) qui ont souffert avant d’accueillir les Wizards vendredi. Les Pelicans (6v – 12d), dont c’est la troisième défaite de rang, enchaînent avec une double confrontation face au Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *