C’est un joli moment de fraternité qui a été capturé dans le vestiaires des Wolves après la victoire face à Charlotte. À l’issue du discours du coach, Ryan Saunders, le leader de l’équipe Karl-Anthony Towns a pris la parole au nom du groupe pour célébrer la mémoire de Flip Saunders, disparu il y a quatre ans jour pour jour.
« En tant qu’équipe, nous avons quelque chose à dire », a-t-il déclaré en regardant son coach. « Il y a quatre ans, ton père a rejoint les anges au paradis. En tant qu’équipe, lors de l’avant match ici et particulièrement lorsqu’on est entré sur le parquet, on s’est dit qu’on voulait vraiment aller chercher cette victoire pour toi et ta famille. Donc on s’est aussi assurés de récupérer le ballon du match pour toi et ta famille ».
Un état d’esprit positif qui rejaillit sur le parquet
« J’apprécie. Je le dirai à ma mère et à mes sœurs. Mon père dirait qu’il serait fier de voir comment l’équipe se comporte », a répondu Ryan Saunders dans son discours de remerciement. « Il dirait qu’on doit continuer à aller de l’avant avec cette équipe. Que cette équipe peut faire quelque chose de spécial ».
Cette scène, conclue par un « 1,2,3 Flip ! » témoigne en tout cas de la cohésion qui règne désormais dans le vestiaire des Wolves, alors qu’il y a un an, ce dernier était pourri par les conflits avec Jimmy Butler, parti ensuite pour Philadelphie. Sur le parquet, Minnesota a également prouvé sa valeur sur ses deux premiers matchs.
Reste maintenant à confirmer, à commencer par ce soir pour le premier match de la saison à domicile, face à Miami. Si les Wolves réussissent le coup du chapeau avec trois victoires en trois matches, Ryan Saunders pourrait alors entamer une belle collection de ballons du match.