En guerre ouverte contre la fédération grecque et l’arbitrage, l’Olympiakos a été relégué en deuxième division pour avoir refusé de disputer un match face au Panathinaikos, que le club accuse d’être avantagé.
En conséquence, l’Olympiakos a en fait deux équipes cette saison, la réserve qui va essayer de remonter en première division grecque et aller le plus loin possible en coupe de Grèce, et l’équipe première, avec se stars (Vassilis Spanoulis, Georgios Printezis, Nikola Milutinov, Mindaugas Kuzminskas…), qui ne dispute que l’Euroleague.
Sauf que le club a été sèchement battu (82-63) en ouverture de la compétition par l’ASVEL et que, dans la foulée, le club grec a décidé de se séparer de son entraîneur, David Blatt.
« Après une longue et respectueuse conversation avec les propriétaires de l’équipe, nous avons décidé de nous séparer pour le meilleur intérêt des deux parties », explique l’ancien technicien des Cavs. « Le temps que j’ai passé en Grèce avec l’Olympiakos avait de la substance et du sens. Je n’ai que du respect pour les dirigeants, les joueurs, le staff avec qui j’ai aimé travailler et je leur souhaite bonne chance ».
Reste désormais à voir ce que va faire David Blatt, lui qui a fêté ses 60 ans et a surtout annoncé il y a quelques semaines souffrir d’une sclérose en plaques.