NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND23
OKC18
PHI17
CLE17
MIA
DET1:30
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Evan Fournier, la stabilité du Magic n’a pas de prix

Orlando va débuter la saison avec un groupe reconduit à 90%, et pour le Français, c’est un énorme avantage.

À l’exception d’Al-Farouq Aminu, aucun nouveau visage à la reprise du Magic puisque le rookie Chuma Okeke ne jouera pas cette saison. L’ancien ailier de Portland sera donc le seul nouveau joueur de l’effectif, et cette stabilité et cette continuité plaisent beaucoup à Evan Fournier.

« Je suis tellement heureux de ne pas avoir à tout recommencer. Les gens nous demandent tout le temps : « Qu’est-ce qui a changé après le All-Star Game ? » Rien n’a changé, mais ça a pris du temps de s’adapter à un nouveau système » explique-t-il lors du media day. « Ne pas avoir à tout recommencer est énorme, et le fait de garder le même noyau va nous être énormément utile. Ça n’a pas de prix ».

Même discours chez Nikola Vucevic, qui a choisi de prolonger à Orlando malgré l’intérêt d’autres équipes. « En NBA, quand vous regardez les équipes qui ont du succès pendant plusieurs années, elles possèdent le même noyau de joueurs et le même coach. Le fait d’avoir des habitudes avec les joueurs aide. On peut effectuer quelques petites modifications, mais quand la base reste la même, c’est important. Ça va beaucoup nous aider ».

« On veut des joueurs qui veulent jouer ici »

Il faut donc féliciter Steve Clifford pour avoir tiré le meilleur de ce groupe et avoir créé une vraie cohésion alors que la franchise était tombée dans la sinistrose. Du côté de la direction, Jeff Weltman note aussi que si le groupe n’a pas évolué, c’est parce que les joueurs voulaient… rester !

« Quand vous trouvez un moyen de gagner, j’accorde beaucoup de valeur à la continuité » explique le président du Magic. « La free agency est une route à double sens, et on a fait savoir qu’on voulait essayer de conserver Vucevic et Ross. Le fait qu’ils portent encore ce maillot est un message sur le fait qu’ils voulaient revenir. Je vais le répéter : on veut des joueurs qui veulent jouer ici, et on ne veut pas qu’il en soit autrement. Ça aide à construire et fortifier l’optimisme né de la saison passée, et on essaie juste de s’appuyer là-dessus pour aller de l’avant ».

Pour Steve Clifford, cette continuité sera précieuse en début de championnat car la concurrence devra intégrer de nouveaux joueurs, et il rappelle qu’il y a eu une vraie progression au fil des semaines : « Les gars ont pris conscience que la clé en NBA, c’est de partir d’en bas et de grimper. Si vous comparez notre début de saison aux 34 derniers matches, il y a eu une grande progression. Ça commence par avoir la bonne attitude au niveau du travail, et d’essayer d’être unis sur le terrain ». Quant à D.J. Augustin, il pense carrément que le Magic peut créer la surprise : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, si on commence la saison, comme nous avons terminé la précédente, on peut surprendre beaucoup de monde et beaucoup d’équipes. »

Mais justement, attention puisque l’effet de surprise ne fonctionnera plus…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés