Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC56
DAL67
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le meilleur duo de la ligue ? Pour Kobe Bryant, ça n’a pas d’importance

Selon l’ancienne légende des Lakers, l’essentiel est de savoir qui entoure les deux superstars en question.

James Harden et Russell Westbrook. LeBron James et Anthony Davis. Kawhi Leonard et Paul George. Joel Embiid et Ben Simmons. Damian Lillard et CJ McCollum. Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Stephen Curry et Klay Thompson, et Kevin Durant et Kyrie Irving pour plus tard. Après l’ère des « Big Three », retour aux « Big Two » ou « One-Two Punch ».

Difficile à ce stade de savoir lequel de ses duos sera le plus performant durant la saison à venir. Et par conséquent de savoir quelle est l’association la plus optimale sur le papier. Pour Kobe Bryant, cette question n’a pas d’importance.

L’essentiel, selon lui, ce sont les joueurs qui entourent les deux stars en question. « Et puis, le système offensif et défensif qui sera exécuté », poursuit-il. « Vous pouvez associer des grands noms ensemble pour voir s’ils peuvent jouer ensemble ou non. Mais au final, cela dépend du système que vous suivez et comment ça affecte les autres joueurs. »

Sur le plateau d’ESPN, Jalen Rose a rebondi sur ces propos en énumérant une liste d’anciens Lakers : « Ron Harper, Glen Rice, Robert Horry, Derek Fisher, Rick Fox… Je vous promets que si vous leur demandez comment ils ont pu remporter plusieurs titres, ils parleront des grands joueurs comme Shaq et toi avec qui ils ont joué ».

Un bon moyen pour Jalen Rose de rappeler qu’une association de stars ne fait pas tout, mais que la réussite d’une équipe démarre « avec cet ancrage ». Et que le « supporting cast », le coaching et le système mis en place ont tout autant d’importance dans la réussite d’une équipe.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés