Les Lakers font une croix définitive sur DeMarcus Cousins pour la saison prochaine puisque The Athletic nous apprend que la franchise a demandé à la ligue une enveloppe de recrutement de 1.75 million de dollars de dollars.
Il faut désormais attendre la réponse de la NBA, mais on sait déjà que pour obtenir cette « Disabled Player Exception » la ligue doit constater que le joueur en question sera « incapable de jouer jusqu’au 15 juin prochain ».
DeMarcus Cousins, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche il y a quelques semaines, va donc connaître une saison blanche avant d’être encore free agent en 2020.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.