Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.16DEN1.65Pariez
  • CHA1.63ATL2.19Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA envisage d’avancer les horaires des matchs à l’Ouest…

Parce qu’il y a trop de décalage horaire entre l’Est et l’Ouest, la ligue envisage d’avancer les rencontres de la conférence Ouest…

Après un mois de saison régulière, les audiences de la NBA aux Etats-Unis montraient un véritable effet LeBron James avec des audiences générales en baisse car les matches des Lakers étaient trop tard pour les fans de la côte Est…

Six mois après, Adam Silver a confirmé cette tendance, et la différence de trois heures entre l’Est et l’Ouest est un vrai problème quand il s’agit de voir les matchs des Lakers ou des Warriors.

« 50% des foyers sont dans la zone horaire de la côte Est » rappelle le patron de la NBA. « Si les matchs débutent à 22h30 heure de l’Est, vous perdez invariablement des spectateurs à partir de 23h, 23h30… On peut le voir dans les tableaux. On peut voir que beaucoup de foyers éteignent la télévision vers 23h15, 23h30, simplement parce que les gens travaillent le lendemain matin. »

Résultat : la NBA n’exclut pas de changer l’heure des rencontres de la conférence Ouest. Tout du moins, les rencontres qui débutent à 22h ou 22h30 pour la côte Est, soit 4h00 ou 4h30 pour les Européens.

« C’est quelque chose qu’on peut corriger. On en parle » révèle ainsi Adam Silver. « Ce serait moins un problème pour les fans de la côte Ouest si les matchs débutaient plus tôt. Je pense aux gens qui se rendent à la salle après le travail avec un match qui commencerait à 18h00 à l’Ouest (ndlr : et donc 21h00 à l’Est). Ce n’est pas le même type de problème. Ce n’est pas non plus un problème pour le téléspectateur. Si on regarde la NBA de manière nationale, ça peut avoir du sens de commencer un peu plus tôt. Et nous allons en parler avec nos équipes pendant l’été. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés