NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
NYK1:00
PHI
GSW1:00
CLE
NOR1:30
TOR
ATL1:30
MIL
WAS2:00
MEM
DEN2:00
MIA
BOS2:00
DAL
PHO2:30
LAL0
LAC0
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.82NEW2Pariez
  • PHI1.1GOL6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision : un effet LeBron sur les audiences

Après un bon mois de saison régulière, SportsBusiness Daily tire un premier bilan des audiences TV et elles ne sont pas bonnes puisque TNT accuse une baisse de 26% et ESPN de 6%.

Après douze rencontres télévisées sur son antenne, TNT affiche une audience moyenne de 1.79 million de téléspectateurs, et c’est tout simplement son plus mauvais départ de la décennie. Pour ESPN, ça donne une audience moyenne de 1.69 million de téléspectateurs après 18 rencontres diffusées. C’est peu mais il faut rappeler que les deux chaînes câblées doivent composer avec la concurrence des chaînes locales et du League Pass.

Point commun aux deux chaînes, l’effet LeBron James. TNT a ainsi réalisé sa meilleure audience pour son premier match avec les Lakers avec 3.31 millions d’Américains devant leur petit écran. Même constat pour ESPN avec 2.7 millions de téléspectateurs pour la rencontre face aux Celtics.

Si sur le plan national, les audiences sont en baisse, en revanche, sur le plan local, les chaînes qui détiennent les droits des matchs de chaque franchise se frottent les mains. À Los Angeles, Spectrum SportsNet affiche une hausse de 39%. À Denver, les audiences d’Altitude ont pris 160% ! Dallas (+86%), Utah (+59%) ou encore Houston (+80) font aussi partie des marchés avec les plus grosses progressions.

On constate d’ailleurs que ce ne sont que des franchises de l’Ouest, et l’arrivée de LeBron de ce côté des Etats-Unis, ainsi que la lutte commune contre les Warriors, semblent booster l’intérêt du téléspectateur américain.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés