NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Steph Curry et Draymond Green dans l’histoire des playoffs

Les deux joueurs des Warriors deviennent les premiers coéquipiers à compiler un triple double dans une même rencontre de playoffs. Un sacré exploit quand on rappelle qu’en saison régulière, ce n’est arrivé qu’à dix reprises.

Absolument géants pendant cette finale de conférence Ouest, Draymond Green et Stephen Curry ont ponctué cette série avec une performance XXL dans le Game 4 à Portland.

En effet, les All-Stars des Warriors ont chacun compilé un triple double. L’intérieur termine avec 18 points, 14 rebonds et 11 passes, quand le meneur affiche 37 points, 12 rebonds et 11 passes. Au passage, Draymond Green devient le premier joueur depuis Jason Kidd en 2002 à enchaîner deux triple double d’affilée en finale de conférence, après son énorme Game 3.

Jamais dans l’histoire des playoffs, deux joueurs d’une même équipe avaient réalisé chacun un triple double dans la même rencontre. Jamais ! Et ce n’est pas un mince exploit quand on sait les duos de légende et les joueurs complets qui ont participé aux playoffs depuis plusieurs décennies.

En saison régulière, c’est arrivé à seulement dix reprises. Voici la liste : Bob Cousy et Tom Heinsohn en 1958, Oscar Robertson et Arlen Bockhorn en 1962, Ray Scott et Donnie Butcher en 1964, Lenny Wilkens et Art Harris en 1969, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar en 1982, Larry Bird et Robert Parish en 1987, Michael Jordan et Scottie Pippen en 1989, Vince Carter et Jason Kidd en 2007, LeBron James et Lonzo Ball en 2018, Russell Westbrook et Paul George en 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=WPLwYv6HPQQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *