Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Korver : « Je n’ai jamais côtoyé un jeune joueur comme Donovan Mitchell »

L’ailier a rendu un bel hommage à son jeune coéquipier après la défaite contre les Rockets. Kyle Korver assure qu’en 16 ans de carrière, il n’a jamais côtoyé un jeune premier si mature.

Malgré sa maladresse (9/27 au shoot), Donovan Mitchell a été essentiel dans le money-time du Game 3 face aux Rockets.

Son shoot à 3-pts à 1 min 33 de la fin du match a ainsi permis au Jazz de revenir à une unité. Dans la foulée, il pénètre et va défier Clint Capela pour inscrire deux nouveaux points précieux . Ensuite, il obtient deux lancers-francs, qu’il marque. C’est également lui qui prend le rebond après le lancer-franc raté de P.J Tucker.

Il n’a manqué qu’une seule chose : sa tentative à 99-102, alors qu’il avait un tir ouvert derrière la ligne. Regrets éternels. Au final, l’arrière termine avec 34 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions et les louanges de Kyle Korver.

« Je n’ai jamais côtoyé un jeune joueur comme Donovan Mitchell », assure le shooteur. « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi jeune prendre le contrôle d’une équipe, de son jeu, le faire avec ce charisme, cette classe. Jamais, en 16 ans de carrière. Pour un joueur de 21 ans, il est unique. Je suis si fier de lui. Il est sur le bon chemin. »

Forcément, Kyle Korver sait que ce fameux shoot à dix secondes de la fin aurait changé la face du match s’il était rentré et que Donovan Mitchell va le ruminer un moment. Mais le Jazz n’a pas perdu cette rencontre à cet instant.

« Il a manqué un tir compliqué, mais ça va faire partie de son histoire », poursuit l’ancien des Cavaliers et des Sixers. « Quand on joue des matchs à enjeu en NBA, on a des shoots comme ça. Peu importe le joueur, tout le monde a un shoot qu’il aimerait reprendre. Je le connais, il va mettre beaucoup sur ce tir. Mais on a manqué des lancers-francs, des dunks, des layups, des 3-pts. Ce n’est pas uniquement ce tir. »

La meilleure des réactions pour Donovan Mitchell et le Jazz sera d’offrir à la franchise et au public un grand Game 4 et une victoire pour éviter le coup de balai.

« Je ne pense pas qu’on va lâcher lundi », annonce l’arrière. « La franchise n’est pas comme ça. On dit qu’aucune équipe n’est revenue d’un 3-0, mais personne n’était revenu d’un 3-1 en Finals, et ça a été fait. C’est une bataille très difficile, mais on va tout donner et ne pas leur laisser ce match. On n’est pas comme ça. On n’a pas peur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés