Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS120
CLE95
OKC117
DAL95
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • BOS1.09CLE5.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers sur une pente glissante

Après avoir lâché la 3e place à l’Est au profit des Sixers, les Pacers pourraient même perdre l’avantage du terrain puisque l’écart avec les Celtics est désormais minime.

Sur le parquet du Staples Center, Bojan Bogdanovic a glissé deux fois au plus mauvais moment face aux Clippers. D’abord face à Patrick Beverley en défense, puis sur la possession suivante en attaque. Cette double chute, dans le « money time » d’une rencontre finalement perdue par les Pacers, est une jolie métaphore de la dynamique actuelle dans l’Indiana.

Ces derniers temps, ils évoluent sur un terrain glissant : seulement quatre victoires sur les douze derniers matchs. Et ce « road trip » périlleux sur la côte Ouest n’arrange pas les choses. Après les Nuggets (au buzzer), les Blazers, ils viennent de nouveau de s’incliner. Pas évident, d’autant que le prochain match a lieu à… Oakland, jeudi.

« On doit être plus tranchants, réclamait Nate McMillan à l’issue de la défaite de cette nuit. On doit être plus forts avec le ballon. On doit partir en contre-attaque et faire des choses comme s’assurer du rebond, limiter les pertes de balle… »

L’absence du meilleur passeur de l’équipe, Darren Collison (cuisse), son premier match raté de la saison, a sans doute eu un impact sur la tournure des événements. De même qu’il s’agissait de la deuxième soirée d’un « back-to-back ».

Un groupe à bout de souffle ?

« On a perdu 20 ballons, ce qui a amené à un écart de 20 points, décrivait Thaddeus Young. Ils ont poussé en transition mais également concédé 10 rebonds offensifs (ndlr : merci Montrezl Harrell !). Ça nous a fait beaucoup de mal. »

Malgré les belles sorties des remplaçants Tyreke Evans et Doug McDermott, Indiana, qui n’a jamais mené dans cette partie hormis après le premier panier, n’a pas semblé être en mesure de l’emporter.

« Le staff a essayé de trouver la bonne combinaison », positivait Bojan Bogdanovic. En première mi-temps, nous n’avons pas joué comme nous aurions dû. Tyreke a été génial, en particulier en seconde période, en trouvant nos grands. C’est la raison pour laquelle nous sommes revenus dans ce match. »

Insuffisant malgré tout pour l’emporter et se donner un peu d’air au classement. Les Pacers vont maintenant devoir s’employer pour garder jusqu’au bout cet avantage du terrain pour le premier tour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *