Pré
saison
Pré
saison
IND
MEM1:00
ATL
PHI1:30
BRO
WAS1:30
MIL
CHI2:00
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.94MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec 58 points du duo Fournier-Vucevic, le Magic se relance à Atlanta

Si Orlando a mis du temps à rentrer dans la rencontre, les Floridiens ont finalement engrangé un succès important à Atlanta. Vainqueurs 122-103 grâce à d’excellents Nikola Vucevic et Evan Fournier (29 points chacun, 14 rebonds pour le pivot, 7 passes pour le Français), les hommes de Steve Clifford ont pu se défaire d’une équipe accrocheuse dans le sillage de Dewayne Dedmon (24 pts à… 5/7 à 3-pts et 9 rbds) ou Trae Young (21 pts, 6 pds), qui n’a pourtant pas assez pesé sur le match.

Dewayne Dedmon cartonne à 3-pts, les ailes des Hawks se déploient

Lancés par l’adresse extérieure de Dewayne Dedmon, les Hawks marquent leur territoire : sur un rythme élevé, les hommes de Lloyd Pierce déroulent en transition derrière l’arc ou sur le pick-and-roll avec DeAndre’ Bembry et John Collins tandis que leur défense, haute, contraint le Magic à déléguer la marque au seul Nikola Vucevic (16-7).

Aux côtés du Monténégrin, Evan Fournier s’éveille avec un lay up avec la faute, suivi d’un tir au poste pour aider les siens à revenir dans le match. Si le Magic est à la rue défensivement, laissant les portes du cercle accessibles à tous, l’arrivée de Mo Bamba permet de combler les brèches. Le banc de Géorgie est un peu plus en difficulté dans l’exécution offensive et les Floridiens en profitent pour réduire l’écart, sans génie : 31-28.

Deux équipes à la peine avec le ballon

Sur les ailes, Evan Fournier et Terrence Ross continuent sur leur bonne lancée et permettent au Magic de revenir à un point. Mais Atlanta ne craque pas pour autant, comme l’illustre le troisième trois-points du surprenant Dewayne Dedmon pour donner un peu d’air. Une adresse qui profite décidément aux intérieurs d’Atlanta, comme John Collins, sans doute aidés par le laxisme défensif d’Orlando. Mais Orlando a de la ressource, et après Fournier, Terrence Ross et Jarell Martin inscrivent trois tirs de suite pour finalement prendre l’avantage et contraindre Coach Pierce au temps-mort (48-44).

Au contraire du Magic, certes guère plus adroit mais beaucoup plus concentré, Atlanta manque de patience et, logiquement, de nombreuses opportunités. Le retour de Jeremy Lin fait cependant du bien dans la gestion et c’est d’ailleurs lui qui ramène les siens à une possession grâce à un tir primé avant la pause, 60-57.

Evan Fournier et Nikola Vucevic prennent la main sur la rencontre

Alors qu’Atlanta continue de jouer à l’énergie, sans rigueur, Orlando s’appuie sur le duo Fournier-Vucevic pour prendre le large. Les deux hommes enchaînent les tirs mi-distance ou dans le périmètre et donnent 11 points d’avance au Magic en seulement trois minutes (74-63). Et même si l’adresse extérieure de Dedmon et Bembry permet aux Hawks de rester dans le match, les deux leaders floridiens continuent d’écarter leurs efforts en insistant à foison sur le pick-and-roll et le pick-and-pop. À leur sortie, le banc de Steve Clifford maintient l’écart, en grande partie grâce à une très bonne défense sous le cercle (91-78).

S’il y a un joueur qui se démarque par son efficacité côté Atlanta, c’est bien Dewayne Dedmon qui continue de faire mal au Magic sous le cercle face à Mo Bamba ou de loin. Il n’empêche cependant pas Orlando de rester en tête, toujours grâce à Fournier ou Terrence Ross, efficace en sortie de banc malgré quelques pertes de balle évitables.

Sous pression suite à un 3-points de Tyler Dorsey, c’est encore le Français qui redonne neuf points d’avance à son équipe après un lay up avec la faute (103-94). Pour la deuxième fois de la rencontre, Atlanta décide de faire prise à deux, voire trois, sur le porteur du ballon, toujours sans succès puisque cela offre à D.J. Augustin un tir grand ouvert. Ce sérieux dans l’exécution, Orlando le conserve jusqu’au bout, porté par Nikola Vucevic et Evan Fournier. Malgré les tentatives de Trae Young et Dedmon pour revenir dans la rencontre, le Magic s’impose finalement largement sur le parquet des Hawks.

https://www.youtube.com/watch?v=KEz4EA-LLoY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *