NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le show Jaren Jackson Jr. au Staples Center

Luka Doncic n’a pas le monopole des grosses performances chez les rookies cette saison. Jaren Jackson Jr. (27 points, 9 rebonds) a tenu à le rappeler cette nuit en menant son équipe vers la victoire sur le parquet des Lakers (107-99).

Dans un match ultra serré jusqu’au bout, le rookie a reçu le soutien de ses deux leaders, Marc Gasol et Mike Conley (17 pts chacun), auteurs d’une solide fin de rencontre. Leur adresse à 3-points a fait la différence pour repousser la nouvelle belle sortie d’Ivica Zubac (19 pts) et le match touche-à-tout de LeBron James (22 pts, 14 rbds et 7 pds).

LeBron James en mode distributeur

Les Grizzlies se présentent pourtant au Staples Center en petite forme. Leur « road trip » face à quelques cadors de la conférence ne leur a pas réussi et Memphis reste ainsi sur cinq défaites de suite. Une de plus et leur bilan rebascule dans le négatif. Beaucoup moins productif ces derniers temps, Marc Gasol doit, ce soir, batailler face à son homologue européen, Ivica Zubac. JaVale McGee sur la touche, le jeune Laker est de nouveau titulaire et comme face aux Pelicans, il répond présent.

Cela commence à devenir une habitude pour LeBron James de démarrer ses rencontres en mode distributeur. L’ailier ne cesse de chercher son pivot sur le « pick-and-roll » pour lui permettre de dunker à foison, devant un Marc Gasol qui lève les bras au ciel d’agacement. Ces petites passes intérieures inspirent bien Kyle Kuzma. L’un comme l’autre sont tellement altruistes qu’ils en oublient presque de shooter. À la pause, le King n’a pris… que deux tirs.

Pluie de 3-pts pour Memphis dans le « money time »

Sans grosse conséquence sur le score puisque les deux équipes se ne lâchent pas : plus d’une vingtaine de changements de leader dans cette partie. Pour répondre à Ivica Zubac dessous, Memphis peut compter sur le tout aussi jeune Jaren Jackson Jr. Costaud dans ses prises de position au poste, l’intérieur affiche ses qualités de « drive » pour finir sur sa main gauche, sur laquelle il se sent clairement plus à l’aise. Son acolyte de raquette, Gasol, est parfois plus à la peine pour finir. Étonnant alors que le « petit » Kuzma, plutôt que Zubac, passe la majeure partie de la soirée à défendre sur lui…

Plus entreprenant en attaque en seconde période, LeBron James reçoit le soutien d’un Brandon Ingram efficace, qui varie bien entre « pull-up » et attaques du cercle. On ne peut pas en dire autant de leur coéquipier Lonzo Ball : lay-up raté, passe en sautant dans les tribunes, « airball » à trois points… Soirée calvaire pour le meneur dont la maladresse lointaine (0/7), malgré des tirs ouverts, va plomber les Lakers à l’approche de la toute fin de match.

Luke Walton n’a d’ailleurs d’autre choix que de renvoyer Josh Hart terminer la partie. Trop peu trop tard car Memphis passe le petit « run » clé à quelques minutes de la fin. Marc Gasol feinte Kyle Kuzma au poste et obtient le « 2+1 » avant de sanctionner de loin. Temple en fait de même derrière l’arc puis Conley aussi, par deux fois. Et c’est enfin Jaren Jackson Jr, lui aussi de loin, qui douche les derniers espoirs des Lakers pour qui le 8/10 adverse derrière l’arc dans le quatrième quart est fatal.

Victoire de Memphis (17 victoires – 16 défaites) qui accueille Cleveland mercredi alors que les Lakers (19 victoires – 14 défaites) se déplacent chez les Warriors pour Noël.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *