NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Previews] Qui sera le Défenseur de l’année ?

Après avoir présenté les trente franchises, et pronostiqué une finale entre les Warriors et les Celtics, on s’attaque aux trophées individuels. Suite au titre du Rookie de l’année que la rédaction voit pour Luka Doncic, celui de Most Improved Player pour Brandon Ingram, celui de Coach de l’année pour Brad Stevens, et le MVP pour LeBron James, on évoque désormais le trophée de meilleur défenseur.

Une jungle où règnent les intérieurs et notamment un Français puisqu’on imagine bien Rudy Gobert faire le doublé.

1 – Rudy Gobert (Jazz)

La saison passée, les blessures avaient plombé une partie de la saison de Rudy Gobert, au point de lui faire manquer 26 matches, mais les votants avaient salué son impact. Avec lui, le Jazz possède la défense la plus efficace de la ligue et son influence explique grandement la remontée fantastique des joueurs du Jazz en seconde partie de saison.

Son envergure, son placement sur pick-and-roll, son timing au contre… Rudy Gobert maîtrise tous les aspects du défenseur moderne au poste de pivot. Avec une saison complète sans souci physique et une équipe qui mise sur la continuité, rien ne peut empêcher l’ancien joueur de Cholet de réaliser le doublé.

2 – Anthony Davis (Pelicans)

Meilleur contreur de la ligue la saison passée, toujours présent au rebond, gros voleur de ballon, mobile comme peu de joueur de sa taille, Anthony Davis est un monstre, et naturellement un des favoris pour le titre de Défenseur de l’année. Il pense même être le meilleur joueur de la NBA puisqu’il est le seul à figurer aussi haut dans les votes du MVP et du meilleur défenseur.

Mais l’intérieur des Pelicans souffre des chiffres collectifs de son équipe. Même si son passage au poste de pivot après la blessure de DeMarcus Cousins avait fait du bien, New Orleans doit clairement franchir un palier en défense si Anthony Davis veut espérer soulever le trophée en fin de saison.

3 – Kawhi Leonard (Raptors)

Double défenseur de l’année en 2015 et 2016, Kawhi Leonard reste le meilleur défenseur extérieur de la ligue. Seulement, après une saison passée à l’infirmerie à San Antonio, l’ailier All-Star doit le prouver à nouveau, cette fois sous les couleurs de Toronto. Son association avec Danny Green et Serge Ibaka est prometteuse et comme les Raptors possédaient de bonnes bases en 2017-2018, ça peut faire mal cette année.

Kawhi Leonard n’est pas surnommé la « griffe » pour rien. Il étouffe les extérieurs avec ses mains immenses et actives, ses appuis et sa puissance physique. Les attaquants ont profité de son absence pendant un an mais la fête est finie.

4 – Joel Embiid (Sixers)

De la même manière que Rudy Gobert, Joel Embiid est le baromètre de la défense des Sixers. Quand il est sur le parquet, et qu’il est concerné par ce côté du terrain, on voit clairement la différence. Cette saison, il devrait augmenter son temps de jeu et davantage encore peser sur le jeu.

Si Ben Simmons confirme ses progrès et avec de solides éléments comme Wilson Chandler et Robert Covington, les Sixers peuvent présenter encore plus tranchante. Joel Embiid n’aura plus qu’à cueillir les imprudents qui viendront sous le cercle.

5 – Draymond Green (Warriors)

Défenseur de l’année 2017, Draymond Green est un défenseur remarquable, peut-être le plus polyvalent de toute la ligue, mais il évolue désormais dans une équipe qui ne donne sa pleine mesure qu’en playoffs. Les champions 2015, 2017 et 2018 s’ennuient en saison régulière et veulent surtout éviter les blessures. Talentueux et sûrs de leur système, ils dominent une grande partie de la ligue, mais c’est souvent avec leur armada offensive et une pluie de shoots de loin.

En cours de saison, il faudra incorporer DeMarcus Cousins, ce qui risque de prendre quelques semaines, avec du tâtonnement et des tests pour Steve Kerr. L’objectif reste le triplé, et non plus de gagner au moins 65 matches. Difficile donc d’imaginer un Draymond Green à 100% pendant 82 matches même si son impact se fera sûrement sentir dans les gros matchs.

Mentions : Giannis Antetokounmpo, Marcus Smart, John Wall, Andre Roberson, Klay Thompson…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *