NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett donne son avis sur « le merdier » à Minnesota

En froid avec le propriétaire des Wolves au point de refuser pour l’instant qu’on retire son maillot, Kevin Garnett reste dans le même temps très attaché à son ancienne franchise. « Je suis un T-Wolf à vie. Je suis Minnesota pour la vie » lance-t-il à The Athletic, et forcément, il n’apprécie pas ce qu’il entend depuis quelques jours.

Jimmy Butler a mis un bazar monstre dans l’équipe, et Kevin Garnett regrette vraiment cette manière de faire.

« Ce qui se passe à l’entraînement doit rester à l’entraînement » rappelle-t-il. « Ce qui en fait vraiment un merdier, c’est que personne ne laisse cette merde à l’entraînement. Ce qui se passe entre deux parties dans les affaires devrait toujours rester privé. Aujourd’hui, tout est rendu public. »

Grande gueule parmi les grandes gueules, Kevin Garnett ne nie pas qu’il s’est déjà pris la tête avec ses dirigeants lorsqu’ils étaient aux Wolves. Mais c’était pour le bien de l’équipe.

« Vous pensez que je ne suis jamais devenu dingue ? J’étais un foutu diable de Tasmanie. Je disais de la merde à Kevin McHale. Je disais de la merde à Flip Saunders. Mais c’était pour tous nos motiver. »

« Je pense que Jimmy surestime un peu sa valeur »

Après avoir échoué à mener les Wolves au sommet de la NBA, Kevin Garnett avait rejoint les Celtics lors de l’été 2007. Faut-il y voir une situation similaire à celle de Jimmy Butler ?

« Je n’ai jamais demandé de transfert car je considérais Minnesota comme chez moi. J’ai construit cette maison. Je ne quitte pas cette foutue maison. Si tu n’aimes pas Minnesota, dégage ! J’entendais des gars pleurnicher à se demander pourquoi on s’entraîne alors qu’il neige et qu’il fait froid… Mon gars, tu le savais en venant ici ! Si tu ne veux pas être là, dégage ! Les gars le savent. Les gars le savent en signant ici. Je n’ai jamais demandé de transfert car je ne voulais pas être transféré. »

Au final, que pense-t-il de la situation ? « Je pense que les deux camps sont un peu déconnectés de la réalité. Je pense que Jimmy surestime un peu sa valeur. Je ne le vois pas au niveau de Durant et de LeBron. S’ils sont dans la catégorie A+, Butler est clairement un A, voire A-. Je ne sais pas s’il a le pouvoir de forcer un échange comme ça. Il peut perturber les choses, mais je ne sais pas s’il a l’influence nécessaire pour faire ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *