NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
OKC21:30
CLE
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.71OKL2.02Pariez
  • CLE3.3BOS1.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sasha Djordjevic remercie Vlade Divac pour lui avoir envoyé ses joueurs NBA

Début août, Vlade Divac avait encouragé ses joueurs à participer aux fenêtres internationales. Pour mettre en cohérence ses paroles et ses actes, le GM des Kings a donc permis à Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica de rejoindre la Serbie pour les rencontres décisives de septembre.

Une attitude loin d’être anodine, puisque les forfaits sont nombreux parmi les joueurs européens évoluant en NBA. Au sein même de la sélection serbe. Aleksandar Djordjevic ne peut donc que rendre hommage à son ancien coéquipier – ils ont été notamment champion d’Europe ensemble en 1991.

« Divac a des gestes positifs envers nous, c’est exceptionnel et énorme », constate le coach des Serbes interrogé par BasketballSphere. « Il comprend nos obligations. Il y a encore quelques détails à régler pour Bogdanovic, mais sinon, c’est fait. Il a été opéré à la fin de saison, donc il faut qu’on garde un œil dessus. Vlade se souvient des soucis qu’il avait quand il était en NBA et il souhaite nous aider. On est en contact depuis plusieurs jours pour en parler. »

Bogdanovic et Bjelica ne seront effectivement pas de trop suite aux absences des poids lourds comme Nikola Jokic et Milos Teodosic.

« À mesure que les fenêtres internationales s’accumulent, il y a de moins en moins de joueurs », regrette Djordjevic. « J’étais optimiste au moment de celle-ci quand j’ai composé ma liste de joueurs, en espérant que les grands noms soient présents, qu’il reçoivent une autorisation de leur franchise et qu’il n’y ait aucun souci… mais malheureusement, certains ont annulé, d’autres doivent écouter l’avis de leur franchise. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *