Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une seule équipe était intéressée pour drafter Elie Okobo au premier tour

Annoncé au plus haut au milieu du premier tour, Elie Okobo a finalement attendu le 31e choix pour entendre son nom le soir de la Draft. On annonçait Utah ou Indiana sur le coup, respectivement aux 21e et 23e places, mais c’est bien en début de deuxième tour, grâce à Phoenix, que l’ancien Palois a validé son ticket d’entrée pour la NBA, avec un contrat garanti à la clé.

En fait le président de l’Élan Béarnais explique aujourd’hui qu’une seule équipe était véritablement intéressée pour choisir son désormais ex-meneur au premier tour.

« Pour que les choses soient bien claires, aucune franchise NBA à part les Brooklyn Nets n’a imaginé drafter Elie Okobo au 1er tour », assure Didier Rey dans des propos relayés sur BeBasket. « Le Jazz et les Pacers, deux équipes qui auraient pu être intéressées par Elie, ne se sont pas manifestés durant cette Draft. »

Pourquoi les Nets ont-ils misé sur Dzanan Musa plutôt qu’Elie Okobo ? En partie car le front office new-yorkais avait fixé une condition à la venue du Français : « en 29e position, les Nets se sont manifestés pour drafter Elie au 1er tour mais il a été précisé à Elie que s’il acceptait de jouer à Brooklyn, il serait alors resté encore au moins un an en Europe. »

« Par contre, ses agents savaient qu’il serait drafté au second tour, par les Suns, avec un contrat garanti à la clef ». Avec une vraie carte à jouer sur le poste de meneur en prime, et une belle indemnité pour le club palois : 200 000 dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *