Pour permettre aux Warriors de conserver tout le monde, Kevin Durant avait accepté l’été dernier de faire une croix sur 10 millions de dollars. Cet été, le double MVP des Finals sera remercié pour ce sacrifice et le GM a annoncé que sa franchise lui fera quasiment un chèque en blanc.
Au joueur de décider le salaire et la durée, qu’il s’agisse d’un nouveau contrat d’un an ou de quatre ans.
« Parfois, on ne négocie pas. J’aimerais l’avoir pour dix ans. Regardez ce qu’il a fait pour nous la saison passée. Il nous a grandement rendu service » explique Bob Myers à AP. « Il a mérité de signer le contrat qu’il souhaite. Je veux juste qu’il signe. Je veux qu’il soit heureux et qu’il sache qu’on veut le garder aussi longtemps qu’il le souhaite. Il a mérité de signer un contrat selon ses propres termes. Il peut faire ce qu’il veut. Les négociations ne devraient pas durer longtemps. »
Au passage, le dirigeant rappelle que le but est partir à la conquête du « threepeat » avec un effectif quasi inchangé.
« Notre but, pour être franc, est d’essayer de garder tout le monde, et il faut trouver les pièces du puzzle. Les gars ont prouvé qu’ils pouvaient gagner et on veut garder ce groupe. Je ne sais pas comment on va y arriver. Il y a beaucoup de discussions différentes à prendre en compte, comme le fait que Klay possède encore une année de contrat et que Draymond en a encore deux. Mais Kevin Durant est vraiment le free agent sur qui on va se focaliser. »
Comme l’an passé, les Warriors auront effectivement beaucoup de boulot puisque la moitié de l’effectif est libre avec JaVale McGee, Nick Young, David West ou encore Kevon Looney, Zaza Pachulia et Pat McCaw.