Tiraillés par les blessures de joueurs majeurs, les Nuggets avaient mal débuté la saison. Sans paniquer, George Karl a continué de faire confiance à ses joueurs et ça commence à payer.
De nouveau leader de sa division (23v-19d), Denver va mieux, même beaucoup mieux puisqu'ils restent sur cinq succès d'affilée. Le dernier en date est le plus significatif puisqu'il est obtenu dimanche après-midi sur le parquet de San Antonio, sur le score de 89-85.
Manu Ginobili absent, les Nuggets avaient délibérement choisi d'isoler Tim Duncan de ses coéquipiers et de harceler Tony Parker. Un double objectif atteint. En difficulté face à l'agressivité du tandem Martin-Najera, Duncan termine la partie avec 14 pts et 6 bps.
Idem pour TiPi qui n'inscrit que 13 pts (4/11 aux tirs) face au trio Watson-Miller-Boykins. Les deux derniers font la différence dans le money time. Miller, très physique, cumule 15 pts, 10 pds, 7 rbds et 5 ints, tandis que Boykins score 9 de ses 19 pts dans les dernières minutes. Quant à Watson, il est invaincu depuis sa titularisation dans le cinq de départ.
Côté Spurs, le déséquilibre est palpable. Parker et Duncan bien pris, les autres la jouent perso, à l'exception de Nazr Mohammed (17 pts, 12 rbds). Ca donne une affreuse sélection de tirs et un misérable 4/23 à 3 pts.
En face, c'est l'inverse. Même dans le money time, les Nuggets ne perdent pas pied. Ils prennent l'avantage (69-68) à 10 minutes de la fin et ils ne paniquent pas l'ombre d'une seconde. Même lorsque Nick Van Exel ramène les siens à 79-77 à moins de quatre minutes, les Nuggets ne s'affolent pas et inscrivent deux paniers d'affilée par Elson et Boykins.
Ensuite, un 3 pts de Bruce Bowen entretiendra l'espoir côté Spurs mais Anthony puis Miller assureront la victoire des leurs.
“Mes joueurs en avaient marre de perdre des matchs à l'arraché face aux Spurs. Ce soir, on a dominé physiquement. On a imposé notre rythme et nous n'avons pas craqué” conclut George Karl.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Nouvel épisode dans la folle épopée de Julie Vanloo
Il y a 5 minutesJusuf Nurkic a rapidement « effacé » tout ce qu’il savait sur l’Utah
Il y a 5 minutesLes Sixers recrutent Jabari Walker
Il y a 5 minutesLes Lakers ne lâchent pas Jaxson Hayes
Il y a 20 minutesJock Landale libéré par les Rockets
Il y a 37 minutesJonas Valanciunas prêt à quitter la NBA pour le Panathinaikos ?
Il y a 9 heuresAl Horford hésite entre les Warriors, les Lakers et la retraite
Il y a 11 heuresJared Dudley quitte à son tour les Mavs
Il y a 13 heuresAux Nets, on veut faire jouer la concurrence à fond
Il y a 14 heuresLes Wolves soufflés par l’incroyable potentiel de Joan Beringer
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires