Vainqueurs du Heat mardi soir, les Sixers ne retrouveront les terrains que lundi prochain. La faute aux Bucks et aux Celtics qui auront besoin d’un Game 7 samedi soir pour se départager. Du côté des Sixers, on se repose donc, mais on essaie aussi de se préparer pour le prochain adversaire.
« Peu importe celui qui gagne, on sera prêt » prévient Joel Embiid dans le Philadelphia Inquirer. « On les a joués en saison régulière, on a beaucoup de rapports de scouting, et les coaches feront du bon boulot pour nous préparer. »
Justement, du côté des coaches, on s’attend à une série beaucoup plus physique. Quatre fois titré avec les Spurs comme assistant, Brett Brown sait très bien ce qui attend ses joueurs.
« Dans n’importe quelle série, plus on va loin, plus je m’attends à quelque chose de plus physique. Quelque chose de plus dramatique, de plus fondamental, et c’est quelque chose qui faut prendre en compte dans ses plans de jeu. »
Pour cela, le coach des Sixers peut compter sur l’une des rotations les plus riches des équipes encore qualifiées.
Les arrivées de Marco Belinelli et Ersan Ilyasova, ainsi que le retour de Markelle Fultz, ont transformé l’équipe, et elle reste sur 20 victoires en 21 matches ! Mais plus on avance en playoffs, plus les minutes se concentrent sur les principaux joueurs…
« À un moment, c’est un vrai défi lorsqu’on commence à réduire ses rotations car on touche à l’esprit d’une équipe. Parfois, ça arrive en finale NBA, et si vous avez la chance de faire une finale de conférence, ça arrive aussi. »
Face au Heat, Brett Brown a continué de faire confiance à l’ensemble de ses remplaçants, et si la prochaine série s’annonce plus physique, il aura encore besoin de joueurs comme TJ McConnell et Justin Anderson, deux « energizers » précieux sur des courtes séquences.