News

Steve Kerr : « Nous sommes capables de battre n’importe qui sans Stephen Curry »

Les pépins physiques de Stephen Curry inquiètent forcément du côté de Golden State. Kevin Durant a ainsi rappelé que le double MVP était « le système » chez les Warriors et son absence pour la fin de saison et le début des playoffs est donc forcément un coup dur. Même si Steve Kerr relativise et remet les choses en perspective.

« Honnêtement, je n’ai pas besoin de réconfort », confie ainsi le coach. « J’ai vu cette équipe il y a deux ans, sans Kevin (Durant), gagner des matchs de playoffs sans Steph. Nous avons battu Houston au premier tour et Steph a manqué quatre matchs. Il a joué une partie du Game 1 et du Game 4, il a raté la majeure partie de la série et nous avons gagné en cinq matchs. Puis nous avons joué Portland au tour suivant et nous avons gagné deux matchs sans lui. Alors que l’équipe était très différente puisqu’il n’y avait pas Kevin Durant. Nous sommes donc totalement capables de battre n’importe qui, que ce soit en saison régulière ou en playoffs, sans Steph. »

Cette saison, Stephen Curry a déjà raté 22 matchs, les Warriors affichant un bilan de 13 victoires pour 9 défaites sans lui.

Mais là encore, Steve Kerr tempère et explique que c’est surtout l’absence conjuguée du meneur et du trio Klay Thompson – Kevin Durant – Draymond Green, tous proches d’effectuer leur retour, qui complique les choses pour Golden State.

« C’est par contre compliqué de battre tout le monde sans Steph, KD, Klay et Draymond. Je dois beaucoup mieux coacher pour que ça arrive. Mais nous sommes confiants dans le fait que nous allons récupérer ces trois derniers gars rapidement et que nous allons tenir le fort. Je pense qu’on sera capable de mettre en place quelque chose et de construire un momentum. Le plan, c’est ensuite de récupérer Steph à un moment donné et que ça nous booste encore. Alors, on sera totalement lancé. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *