NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MEM
GSW2:00
NOR
POR2:00
SAC
PHO4:00
LAL
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.41GOL2.95Pariez
  • NEW1.83POR1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball et Kevin Durant réagissent au scandale de corruption en NCAA

Un simple repas pour la mère d’un joueur, une voiture, un prêt… Les agents sont prêts à tout pour s’attirer les faveurs des meilleurs joueurs universitaires et le scandale qui frappe la NCAA et l’agence ASM n’a pas manqué de faire réagir en NBA.

Ainsi, Lonzo Ball estime qu’il est temps que les joueurs universitaires soient payés, et d’ailleurs son père aimerait lancer un championnat où les lycéens, qui ne souhaitent pas rejoindre l’université, seront payés.

« Tout le monde sait que les joueurs se font payer, faisons en sorte que ce soit légal » a déclaré le meneur rookie des Lakers, avant de préciser qu’il n’avait personnellement rien reçu : « Mon père n’était pas chaud là-dessus. On était concentré sur le fait d’aller là-bas, et d’en sortir. »

Kevin Durant milite pour le retour des lycéens en NBA

Se concentrer sur le « one-and-done » que la NBA et la NCAA pourraient supprimer dans les mois à venir. Pour Kevin Durant, il faut laisser les lycéens s’inscrire à la Draft, et ce sera une première solution pour éviter les problèmes de corruption.

« Le Final Four est l’un des plus gros événements sportifs au monde, et les joueurs ne touchent pas un centime sur ça. Je ne crois pas que ce soit juste » a réagi la star des Warriors, militant ensuite pour le retour des lycéens en NBA : « On devrait laisser les gamins décider de leur choix, et peu importe ce qu’ils veulent. S’ils veulent venir après le lycée, ce serait à eux de décider. Vous voyez ce que je veux dire ? On ne peut pas tout contrôler. S’ils ont le sentiment d’être prêts, laissons-les choisir. Ils veulent faire un choix pour le reste de leur vie, c’est à eux de le faire. S’ils ne sont pas draftés, ça découlera de leur choix. »

Justement, s’il en avait eu la possibilité, Kevin Durant aurait-il rejoint la NBA sans passer par la case université ? « Oui sans doute, car j’avais besoin d’argent. »

« Les joueurs devraient être payés »

Pour Luke Walton, il est temps que le règlement change.

« Pour moi, quand il y a autant d’argent impliqué, les joueurs devraient en récupérer une plus grosse part, ne serait-ce que pour vivre dans un meilleur endroit, aller dans de bons restaurants, plutôt que de manger dans des fast food. Evidemment, le chemin est long pour trouver un moyen que ça fonctionne, mais à un certain niveau, je pense que les joueurs devraient être payés. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés