Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota tombe face à un Kevin Durant en 3D

Si avant la rencontre Tom Thibodeau avait vanté les progrès défensifs de son équipe, les Warriors ont pris un malin plaisir à montrer aux Wolves qu’il leur restait du pain sur la planche. Derrière 50 points des Splash Brothers et un triple double de Kevin Durant (28 points, 11 passes, 10 rebonds), dont 18 tirs à 3-points à 67% de réussite, Golden State a contrôlé son sujet (126-113). Karl-Anthony Towns (31 points, 11 rebonds, 5 passes) et Jamal Crawford(21 points) ont fait le show en attaque pour Minnesota mais ce n’était pas suffisant face aux 37 passes décisives et 48 points en contre attaque des champions en titre.

Défense de défendre

Derrière l’adresse de Klay Thompson et l’activité de Zaza Pachulia, les Warriors prennent le meilleur départ (15-8). En l’absence de Jimmy Butler, les Wolves gavent Karl-Anthony Towns de ballons. Le néo All-Star, bien épaulé par Jeff Teague, garde son équipe au contact mais 16 points du duo Durant – Curry et 67% d’adresse permettent à Golden State de dérouler (38-29).

Sous l’impulsion d’un Andre Iguodala en jambes, déjà auteur de dix points, et de l’intelligence de jeu de David West, les Dubs s’amusent dans la défense de Minnesota. Un 12-5 rempli de back doors et de passes millimétrées leur donne 16 points d’avance (50-34). Le retour en jeu de Towns donne cependant un second souffle aux Wolves. Au scoring, comme à la création, il pose de gros problèmes à la défense de Golden State qui, impuissante, encaisse un 11-0.

Le bon passage des hommes de Thibodeau n’est toutefois que de courte durée. Comme face à New York mardi, la machine offensive de la Baie tourne à plein régime. Derrière 23 passes décisives en première mi-temps, Curry, Durant, et Thompson trouvent des tirs de qualité et un 10 sur 15 de loin redonne douze points d’avance aux Warriors (74-62).

Dix-huit tirs à 3-points pour le trio Curry – Thompson – Durant

Alors que trois tirs primés, deux de Nemanja Bjelica et un de Towns, ramènent les Wolves à -5, Golden State ne se fait pas attendre pour en remettre une couche. Klay Thompson fait lui aussi mouche de loin à trois reprises et l’écart repart au dessus des dix longueurs (93-79). L’euphorie des champions en titre laisse, comme souvent, place à une perte de concentration. Une passe dans les tribunes de Curry, une autre de Thompson qui ne demande qu’à se faire intercepter et revoilà Minnesota à -7 (95-88).

Steve Kerr demande alors un temps-mort et les Dubs répondent de la meilleure façon. Trois banderilles de suite de Kevin Durant et de Stephen Curry remettent une nouvelle fois Minnesota dans les cordes. Il faut un autre tir primé, cette fois de Jamal Crawford en toute fin de troisième quart temps, pour garder les Wolves en embuscade (106-93).

Les deux équipes continuent de jouer au chat et à la souris pour ouvrir le dernier quart temps. Jamal Crawford et Guorgi Dieng infligent un 8-2 à leur adversaire pour faire de nouveau fondre l’avance des Warriors, avant que ces derniers ne répondent par un 9-3 pour reprendre le large (117-104). Bis repetita dans les dernières minutes de la rencontre. Les deux équipes s’échangent un 7-0 chacune et Golden State peut fêter la première de son nouveau maillot « City Edition » par une victoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *