Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : Darren Collison conservé comme mentor ?

Qui sera le meneur des Kings la saison prochaine ? Ty Lawson et Darren Collison sont free agents, et Vlade Divac envisage très sérieusement de sélectionner un meneur en 5e position. Il n’aura que l’embarras du choix même si ses deux meneurs préférés, Lonzo Ball et De’Aaron Fox, pourraient lui échapper. Quid alors de Collison qui a toujours rendu de grands services ces dernières saisons ?

« Pendant un moment, je ne savais pas ce qu’ils voulaient faire, mais après avoir discuté avec Vlade Divac, j’ai une bien meilleure vision des choses » explique-t-il au Sacramento Bee. « Je pense que la direction a un plan bien défini en place, et je pense que ce qu’ils font est intelligent. Ils veulent atteindre un objectif, et ils veulent un bon vestiaire car tout part de là. »

Un « bon vestiaire », ce sont des joueurs bien dans leur tête, complices, et si possible avec de l’expérience. C’est le cas de Collison dont l’agent, Bill Duffy, assure que prolonger à Sacramento est une priorité.

« Sacramento est très haut sur sa liste. Darren adore les gens ici, il apprécie les jeunes qui sont arrivés, et on pense tous les deux que Vlade donne une identité aux Kings. »

Les conseils de Steve Nash

A bientôt 30 ans, Collison sait qu’il pourrait partager la mène avec un rookie, et il a l’habitude de jouer comme doublure.

« C’est une draft très importante, et les dirigeants ont besoin de vétérans solides pour accélérer le projet. Ce que je veux, plus que tout, c’est être dans un véritable environnement collectif avec des gars qui veulent jouer ensemble, et nous avançons dans la bonne direction. »

Collison sait aussi que ses meilleures années sont peut-être à venir, et il a reçu les précieux conseils de… Steve Nash.

« Steve a gagné ses titres de MVP à 29 et 30 ans, et je vais avoir 30 ans cette année. Il m’offre des perspectives intéressantes. Il m’a parlé de l’importance des étirements, mais aussi du fait de ne pas trop en demander à son corps. J’avais l’habitude de m’entraîner 3 à 4 heures par jour pendant l’été, et il m’a dit de réduire un peu. »

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires