Kobe Bryant a bien lancé sa seconde carrière dans la production et l’animation.
Pour ESPN, le « Black Mamba » a ainsi produit une vidéo intitulée « Golden Democracy », qui détaille la spécificité de l’attaque des Warriors et explique en quoi l’approche collective du jeu de Golden State est un sacerdoce pour l’adversaire.
« La façon dont Golden State joue est rare. Les joueurs sont en mode attaque lorsqu’ils n’ont pas le ballon, pas lorsqu’ils ont le ballon. Ils ne vous forcent pas à défendre en un contre un, ils vous obligent à défendre en trois contre trois. »
D’après le quintuple champion, les adversaires se retrouvent alors face à un défi de communication.
« Pouvez-vous analyser qui vient poser l’écran ? Qui prend l’écran ? Tout en communiquant avec votre coéquipier qui est impliqué dans cet écran ? Et que ce soit clair alors que 20 000 fans s’époumonent dans la salle ? C’est ce qui les rend très compliqués à défendre pendant 48 minutes. Il faut rester dans une communication constante en défense tout en faisant face à l’aspect physique du jeu. Et ça épuise les équipes ».
Surtout que Kobe Bryant note également que les adversaires des Warriors doivent batailler face à de nombreux écrans sur chaque action. Golden State multiplie ainsi les chances de provoquer des erreurs… qui mettent les nerfs adverses à rude épreuve. Face aux Warriors, rester soudé est primordial mais devient un exercice à part entière.
https://www.dailymotion.com/video/x5ni6d0