NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Duo à 40 points et plus : Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins entrent dans l’histoire avec amertume

Ne parlez pas de records individuels à Karl-Anthony Towns, il s’en moque. L’intérieur des Wolves ne veut pas entrer dans l’histoire de la franchise et de la ligue par la petite porte. Celle des performances vaines. « Si on ne gagne pas le match, ces chiffres n’ont aucune signification », assurait-t-il, amer et déçu, après la défaite de ses Loups au Staples Center. Il venait de planter 40 points et de prendre 21 rebonds, mais le buzzer beater de D’Angelo Russell l’avait assommé. « C’est la pire façon de perdre », confirmait Andrew Wiggins, auteur lui de 41 points.

Mieux que Garnett, Love…

Les deux amis n’avaient pas le coeur à célébrer leurs statistiques. Elles sont pourtant exceptionnelles: c’est la première fois dans l’histoire des Timberwolves que deux joueurs atteignent 40 points lors d’un même match, la 13e fois seulement de l’histoire et la première fois depuis le 30 octobre 2015 et les 48 points et 43 points de Russell Westbrook et Kevin Durant. L’exploit est encore plus marquant pour KAT car c’est la première fois qu’un Wolves termine une rencontre avec au moins 40 points et 20 rebonds. Même Kevin Garnett et Kevin Love ne l’avaient pas fait.

La seule statistique qui pourrait mettre du baume au coeur du duo, c’est celle qui, en confirmant leur constance, laisse entrevoir un avenir doré. En l’occurrence le nombre de matches joués : KAT, Wiggins et Gorgui Dieng peuvent devenir le premier trio de titulaires à disputer les 82 matches d’une saison régulière. En trois saisons NBA, Wiggins, n’a manqué qu’un seul match tandis que Towns n’en a pas raté un seul en bientôt deux saisons.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés