Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Le banc des Wizards, passé de paria à facteur X

Avec 18 matches au programme en mars, dont douze à l’extérieur, Washington va avoir besoin de solliciter son banc. Point faible de l’équipe en début de saison, jusqu’à en être ouvertement critiqué un soir de défaite par Marcin Gortat, le deuxième cinq est devenu une force pour les Wizards. Les Raptors peuvent le confirmer.

C’est avec cinq remplaçants sur le parquet que les Magiciens ont fait basculer le choc de mercredi soir entre le 3e et le 4e de la conférence Est. Bojan Bogdanovic, Tomas Satoransky, Kelly Oubre Jr, Jason Smith et Ian Mahinmi ont en effet rendu le Air Canada Center silencieux en infligeant un 26-1 à leurs hôtes dans le deuxième quart-temps !

Symbole de cette nouvelle puissance de frappe en sortie de banc, en attendant Brandon Jennings, dont les débuts sont prévus pour vendredi, le shooteur croate a sorti le match parfait : 27 pts à 6/7 derrière l’arc.

Un mois de mars à bien négocier

Pendant que l’ancien Net prenait feu, Jason Smith, resté sur deux DNP, rentrait ses quatre jump-shoots, Ian Mahinmi contrait (3) en plus de faire aussi bien que Satoransky à la passe (3) et au rebond (5). Comme Oubre Jr était égal à lui même en défense, Toronto a pris le bouillon, incapable de scorer le moindre panier en presque cinq minutes.

« Le cinq majeur a fait du bon boulot pour nous permettre de bien faire le nôtre dans le deuxième quart-temps. On sait que le mois de mars sera difficile donc tout le monde se tient prêt », assure Jason Smith, impeccable à mi-distance, en plus de ses 5 rebonds et 2 passes en 10 minutes.

Le plus surprenant avec ce deuxième cinq c’est qu’entre la venue tardive de Bojan Bogdanovic et la blessure du pivot français, « qui est de mieux en mieux à chaque match » selon John Wall, il n’a pas eu beaucoup de temps pour construire sa cohésion. Avec Brandon Jennings en plus, Washington possède plus que jamais les armes pour titiller les Cavaliers.

À condition de bien négocier le mois de mars.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *