NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando prêt à tout sur le marché des transferts

robMalgré les recrutements de Frank Vogel au poste de coach, et de Serge Ibaka et Bismack Biyombo à l’intérieur, ou encore de Jeff Green et DJ Augustin, le Magic n’est toujours pas en position de se qualifier pour les playoffs, avec un bilan de 18 victoires pour 28 défaites. Prolongé jusqu’en 2018 malgré son triste bilan, le GM Rob Hennigan ne cache pas que les résultats de l’équipe sont décevants.

« Je pense que c’est fondé de dire que nous souffrons, que nous ne sommes pas au niveau désiré, point final », a t-il répondu à Basketball Insiders. « Il y a beaucoup de raisons qui expliquent les mauvaises performances de l’équipe. Je ne suis pas sûr que l’on puisse pointer du doigt un secteur en particulier mais il ne fait aucun doute que nous sommes conscients de notre difficulté et nous devons continuer intensément de voir où nous pouvons améliorer l’équipe. »

« Nous devons explorer toutes les options »

De fait, le dirigeant annonce clairement que le Magic cherche à se montrer dynamique sur le marché des transferts et il est possible que la franchise floridienne ne s’interdise rien.

« Nous devons explorer toutes les options. » renchérit-il. « Nous serons agressifs et actifs. Je ne sais pas si c’est une nécessité mais c’est certainement quelque chose qui est dans notre meilleur intérêt (…) Nous devons rentrer dans le marché des transferts en cherchant à améliorer l’équipe par tous les moyens. »

Néanmoins, Rob Hennigan n’annonce pas d’horizon clair : si Orlando a des lacunes, elles se situent à différents niveaux et le stratège ne définit pas de véritable priorité.

« Pendant que nous continuons de construire l’équipe, nous devons garder à l’esprit les tendances actuelles en NBA. » poursuit-il. « Nous avions bâti cette équipe dans une optique défensive et nous l’avons aussi fait de manière à avoir la possibilité de jouer de différentes manières. Et bien que ce ne soit pas manifesté comme une nécessité au cours de la saison, notre philosophie est désormais de construire une équipe capable de jouer grand, petit et de varier selon les adversaires. »

De l’adresse et de la défense en renfort ?

Au bout du compte, les Floridiens recherchent de l’adresse extérieure comme de la défense intérieure, une quête qui pourrait passer par plusieurs mouvements si Orlando trouve d’autres parties en mesure de les contenter.

« À moins qu’un joueur d’élite deviennent disponible, je pense que nous devons continuer à ajouter de l’adresse et de l’intelligence d’équipe. Mais nous devons aussi continuer d’insister sur la protection du cercle car c’est de cette manière que le basket se joue aujourd’hui. »

Avec Bismack Biyombo et Serge Ibaka, on pensait pourtant que la protection du cercle était assurée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *