Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – OKC : la soirée cauchemar de Russell Westbrook

Russell Westbrook expulsé, le Thunder prend une fessée à MemphisLa soirée avait mal commencé pour Russell Westbrook. Le meneur perd beaucoup de ballons, force ses shoots et a du mal à trouver ses coéquipiers (0 passe décisive !). Son équipe étouffée, le meneur All-Star a fini par craquer. Expulsé en troisième quart-temps, il a laissé ses coéquipiers se faire dominer dans les grandes largeurs par une solide équipe de Memphis qui s’impose de 34 points (114-80).

Aucune passe pour Westbrook !

Dès les premières minutes, on constate que Westbrook n’est pas dans son assiette. Il tente des passes très compliquées, la défense de Memphis est en place, et elle le force à perdre beaucoup de ballons. Sans l’énergie et la vista de son meilleur joueur, l’attaque du Thunder est grippée. En face, l’entrée en jeu de Zach Randolph, excellent avec son shoot extérieur, permet aux Grizzlies de prendre les commandes (27-21).

Oklahoma City souffre face à la défense des Grizzlies, agressive et mobile, qui prolonge les possessions jusqu’à la fin des 24 secondes. Sans Westbrook, OKC est aphone offensivement. Avec lui, il y a un peu plus de couleurs mais tout autant de déchets. C’est le mauvais Westbrook, celui qui porte la balle, force ses tirs et ne distribue pas la gonfle puisqu’il ne donne aucune passe décisive ! Memphis passe un 11-0 et à la pause, la rencontre est déjà à sens unique (55-39).

Westbrook et le Thunder face à un mur

Au retour des vestiaires, rien ne change véritablement. Westbrook, passablement agacé, perd patience et prend une première faute technique pour contestation. Enervé par ce coup de sifflet, il prend sa seconde faute technique dans la foulée et il quitte le parquet au rythme de ses « Bullshit » balancés aux arbitres. Son match est indigne de son statut : 21 points à 6/19 au shoot, 5 rebonds, 0 passe, 6 ballons perdus. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il termine un match sans passe décisive…

Cette expulsion ne fait pas bouger les lignes. Au contraire, Oklahoma City est encore plus affaibli et n’a aucune chance de revenir dans la partie (78-61). Les dernières minutes de la rencontre seront pénibles pour le Thunder : chaque ligne de passe est coupée, les mains des Grizzlies effleurent chaque ballon ou presque et la raquette est blindée. Face à un tel mur, il suffit simplement de laisse couler le chronomètre et rapidement passer à un autre match. En face, des Troy Daniels, Randolph ou Marc Gasol s’éclatent et enfilent les paniers.

Victoire facile de Memphis donc 114-80, et très mauvaise performance de Westbrook, qu’il ne faudra pas renouveler trop souvent s’il désire conserver son triple double de moyenne mais surtout pour éviter de plomber collectivement son équipe.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *