NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

2010/2011 : le pronostic de Sekou Smith (NBA.com)

Depuis près de 20 ans, Sekou Smith suit et analyse les événements de la planète NBA. Un temps reporter pour l’Indianapolis Star, puis pour l’Atlanta Journal-Constitution, il a rejoint le site officiel de la NBA la saison dernière, où il tient depuis un blog nommé Hang Time.

Après tant d’années à suivre le basket, Smith connaît le sujet sur le bout des doigts, et il est toujours intéressant de connaître son avis.

Bien qu’il soit encore un peu tôt pour faire ce genre de pronostics, il a décidé de nous proposer sa preview pour chacune des conférences.

Bien évidemment, certainement équipes sont encore susceptibles d’effectuer des changements plus ou moins importants dans les jours, voire les semaines à venir. Mais si on considère les effectifs en l’état actuel, le classement de Smith possède tout de même son lot de surprises.

Conférence Est : 1-Miami Heat, 2-Orlando Magic, 3-Chicago Bulls, 4-Atlanta Hawks, 5-Boston Celtics, 6-Milwaukee Bucks, 7-New York Knicks, 8-Charlotte Bobcats

Pour la conférence Est, la première place du Heat n’a rien de surprenant. Il faudra attendre les premiers matches pour savoir si le Heat est vraiment aussi fort sur le terrain qu’il ne l’est sur le papier, mais d’ici là, il y a de fortes chances pour qu’il soit courrament placé en première position lors des différents pronostics.

Derrière Miami, Smith a eu l’idée d’un derby « spécial Floride » puisqu’il voit bien le Magic conserver son rang. Il confirme également la bonne impression donnée par le recrutement des Bulls en leur octroyant la troisième place, juste devant Atlanta dont l’effectif n’a quasiment pas bougé depuis la saison dernière.

Seule « bizarrerie », la cinquième place de Boston. Les Celtics ont encore prouvé la saison dernière qu’ils étaient capables de dominer la conférence Est en playoffs, et même si la moyenne d’âge de l’effectif nous laisse penser que Doc Rivers tentera d’économiser ses joueurs au maximum durant la saison, une cinquième place semble un peu pessimiste.

A part ça, rien de surprenant, Milwaukee et Charlotte accéderaient une nouvelle fois à la post-season, et Smith anticipe un retour des Knicks en playoffs pour la première fois depuis 2004.

Comme vous pouvez le constater, les Cavs ont malheureusement disparu des tablettes.

Conférence Ouest : 1-Los Angeles Lakers, 2-Oklahoma City Thunder, 3-Phoenix Suns, 4-Dallas Mavericks, 5-Utah Jazz, 6-San Antonio Spurs, Denver Nuggets, 8-Portland Trail Blazers ou Houston Rockets

Une première place plus que logique, les Lakers sont champions en titre, pas besoin de s’étaler. En revanche, on constate que la superbe saison réalisée par Durant & Co a vraiment séduit la planète basket, à tel point que Smith place la jeune équipe du Thunder à la seconde place de son classement ! Oklahoma City ne pourra plus profiter de l’effet de surprise mais cela dit, ils ont fait un bon recrutement et possèdent le meilleur marqueur de la ligue dans leurs rangs, alors pourquoi pas.

On constate également que, toujours d’après Smith, les Suns et le Jazz ne devraient pas trop souffrir des départs respectifs de Amar’e Stoudemire et Carlos Boozer, puisqu’il les a positionnées aux mêmes places que celles qu’ils occupaient la saison dernière.

Par contre, pour les équipes qui se sont plutôt renforcées, comme Dallas et Denver, Smith leur prédit une saison plus difficile puisqu’il parie sur une chute au classement de deux places pour les Mavs et de trois pour les Nuggets.

Enfin, San Antonio devrait encore être présent, et pour la huitième place, Smith n’est manifestement pas parvenu à se décider.

Conclusion

Ce n’est peut-être qu’une impression mais, quand on jette un coup d’œil à ces deux classements, on a le sentiment que le niveau entre les deux conférences est beaucoup plus équilibré que ces dernières années.

Cela s’explique évidemment par le fait que peu de joueurs majeurs sont passés de l’Est à l’Ouest, tandis que l’inverse a été beaucoup plus courant jusqu’ici.

Toutefois, même si le rééquilibrage du niveau est une bonne chose, le but final pour l’une des équipes de l’Est sera d’empêcher l’Ouest de remporter le titre pour la neuvième fois en douze ans. Et avec des Lakers en route pour un triplé, cela ne sera pas facile.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *