Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.8LA 2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Mike D’Antoni, les Rockets ont pris de l’avance

Peut-être la recrue la plus marquante de l’intersaison des Rockets, Mike D’Antoni s’apprête à reprendre sa carrière d’entraîneur. Arrivé en mai dernier, l’ancien technicien des Lakers est satisfait de ce qu’il a vu pour l’instant.

Avant même de commencer le camp d’entrainement, qui suivra le media day de ce lundi, les joueurs des Rockets ont enchainé les mini-camps et les entrainements privés. Du coup, ils sont en avance sur le calendrier d’après leur coach.

« Sans aucun doute » a confirmé D’Antoni. « On va pouvoir aller plus loin, plus dur et assimiler certains concepts plus rapidement. »

A l’exception du départ de Dwight Howard, le groupe de Houston a peu bougé cet été. Un détail qui a son importance pour la cohésion et le travail de groupe pendant l’intersaison. Satisfait, Mike D’Antoni ne va tout de même pas en rester là.

« Je peux leur prédire qu’ils auront les jambes lourdes jusqu’à la fin » prévient le coach en vue des entrainements à venir. « Mais d’une manière générale, l’esprit est super. Ils font tout ce qu’on leur demande. Ils essayent de le faire autant qu’ils peuvent. Je suis vraiment optimiste. »

Le retour des deux entraînements par jour

Dans les prochains jours, Mike D’Antoni a au moins prévu trois journées avec deux entrainements en 24 heures. Ce n’était plus arrivé à Houston depuis plusieurs années, et les joueurs aiment ça.

« Je trouve que les entrainements ont été bons, avec beaucoup d’intensité en très peu de temps, pour être prêt à ce qui va suivre » explique Trevor Ariza. « Je pense que c’est une bonne chose d’avoir deux entrainements par jour. Tôt le matin, c’est plus de l’apprentissage, des exercices techniques. L’après midi, c’est davantage de jeu, de fractionné, les choses les plus dures. »

L’objectif avoué par les joueurs et les coaches : mettre les Rockets en configuration de match pour qu’ils soient au top physiquement immédiatement. Leur présaison commence dimanche face aux Shanghai Sharks, une bonne occasion de faire un premier point.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés