Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI2.28UTA1.55Pariez
  • MEM2.22LOS1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns vont s’inspirer de l’attaque des Blazers

mccollum-lillardQuelle sera la propulsion arrière des Suns cette saison ? Depuis plusieurs années, la franchise évolue avec deux meneurs, mais l’éclosion de Devin Booker pourrait bouleverser la donne, et Earl Watson pourrait revenir à un schéma plus classique avec un véritable meneur et un deuxième arrière.

Pour l’épauler dans sa tâche, il peut compter sur Jay Triano, le coach du Canada et ancien assistant aux Blazers où il a justement côtoyé Watson. Les deux hommes ont déjà réfléchi aux systèmes à mettre en place, et ils vont s’inspirer de Portland et du duo Lillard-McCollum.

« Jay est un quelqu’un de très créatif en attaque. C’est quelqu’un d’énergique et de très positif » estime le GM Ryan McDonough, interrogé par l’Arizona Central. « Les deux équipes ont des similarités, et la force de notre équipe, surtout en attaque, se trouve du côté des arrières. Les deux équipes ont des arrières-scoreurs, dynamiques et polyvalents sur les deux postes. Nous allons essayer d’utiliser quelques systèmes de Portland, et retrouver la magie qui nous avait permis de gagner 48 matches il y a deux ans. On va combiner les deux, et on verra. »

Triano confirme qu’il voit des points communs entre les deux groupes.

« Je vois beaucoup de similarités. On n’attendait pas beaucoup d’elles. Des super groupes avec des jeunes talents qui veulent bosser et progresser. Des staffs qui veulent passer du temps avec eux. J’aime ce défi. Le plus important, c’était la relation avec Watson. Je sais qu’il est motivé pour former les jeunes. »

Quelle sera la clé pour calquer le jeu des Blazers sur celui des Suns ?

« La chose la plus importante, qui n’est pas beaucoup mentionnée, c’est la recherche d’espace en attaque » conclut Triano. « Lorsque vous avez deux super joueurs, il faut être certain qu’ils auront de la place pour faire ce qu’ils savent faire, que ce soit par du mouvement sur le côté faible, écarter le jeu avec les shooteurs, ou les mettre dans une position où les équipes ne peuvent les bloquer dans leur couverture sur les écrans ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires