NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki veut jouer jusqu’à 40 ans

Dirk NowitzkiComme Kobe Bryant, Dirk Nowitzki pourrait tirer sa révérence après sa 20e saison chez les pros. Pour l’instant, l’Allemand en termine avec sa 18e saison, et il a déjà annoncé qu’il envisageait d’aller au bout de son contrat qui se termine le 1er juillet 2017. Mais sur ESPN Radio, il laisse entendre qu’il pourrait prolonger d’un an, et ainsi disputer une 20e saison.

« Lorsque j’ai signé mon contrat de trois ans, c’était pour jouer jusqu’à la saison prochaine. J’aurais alors 39 ans » rappelle-t-il. « Mais pour être franc avec vous, jouer 20 ans serait vraiment, mais vraiment génial. L’an prochain, ce sera ma 19e saison, et peut-être qu’à la fin de la prochaine saison, je signerai pour une année de plus. On verra bien… J’en parlerai avec ma famille. »

« Je n’ai jamais joué pour mes stats »

Sixième marqueur de l’histoire de la NBA, Nowitzki aura l’occasion de grimper au classement des meilleurs marqueurs, mais ce qui compte pour lui, ce ne sont pas les chiffres mais bien le plaisir pris sur le terrain.

« Je n’ai jamais joué pour mes stats. En revanche, si je ne prends plus de plaisir à me lever le matin pour aller à l’entraînement, alors j’arrêterai. J’ai commencé à jouer car le basket est un plaisir, et je continuerai tant que ce sera un plaisir. Je ne continuerai pas à jouer uniquement pour entrer dans le Top 5 des meilleurs marqueurs de l’histoire. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. »

A bientôt 38 ans, Nowitzki prouve dans cette deuxième partie de saison qu’il en a encore sous le capot. Depuis le All-Star game, il tourne ainsi à 22 pts et 7 rbds de moyenne. Le tout à 50% aux tirs. Pour lui, c’est son été avec l’équipe d’Allemagne qui l’a relancé.

« La saison passée, j’ai traversé la plus longue période creuse de ma carrière. Je ne shootais pas bien, et je ne me sentais pas bien… Même si nos playoffs étaient corrects, je n’étais pas content de moi. L’été dernier, j’ai dû me donner à fond car j’ai réjoué avec l’Allemagne, et ça m’a vraiment aidé. J’étais en grande forme, et les gars m’ont calmé au début du training camp. Je ne me suis pas vraiment entraîné pendant deux semaines. J’étais détendu, je shootais et courait un peu… Et dès novembre, j’ai bien joué. Mon meilleur basket depuis des années. »

Même si les Mavs galèrent pour accrocher les playoffs, Nowitzki se sent bien et prend du plaisir, et il reste un affamé de compétition.

« Je me sens bien, et la motivation est toujours là. J’adore toujours défier les intérieurs, et tout donner pour gagner. Et ce même si on est trois matches sous les 50% ».

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *