Avec 7 bagues aux doigts, Robert Horry est le joueur le plus titré à ne jamais avoir fait partie de la formidable équipe des Celtics des années 50-60. Même si ses stats en carrière sont modestes (7 pts de moyenne), et qu’il a d’abord été un formidable role player, le palmarès de Horry lui offrira-t-il une place au Hall Of Fame ? Lui pense que « oui ».
« Le truc le plus dingue avec le Hall Of Fame, c’est que si vous regardez, vous verrez plein de gars qui ont moins de stats que moi » explique-t-il au Boston Globe. Que j’y aille ou pas, ça me va. Mais ça ne me préoccupe pas car la moitié des gars au Hall Of Fame n’ont pas réussi la moitié de ce que j’ai accompli. »
En fait, Horry serait presque content de ne pas être intronisé.
« Une partie de moi espère ne jamais y entrer car tant que vous n’y êtes pas, on parle de vous. Une fois que vous êtes au Hall Of Fame, on vous oublie. Au final, le plus important, c’est de savoir que les villes où j’ai joué se souviennent que j’ai ramené des titres, et que mes coéquipiers savent qu’ils avaient le meilleur coéquipier possible. »
Les villes qui se souviennent de Robert Horry ? Houston, San Antonio et Los Angeles.