NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
ORL1:00
ATL
LAL1:30
BOS
MIL1:30
CHI
IND2:00
SAS
SAC2:00
GSW
MIN4:00
POR
UTH4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la nuit] Les retrouvailles Rondo-Boston et le choc des leaders Warriors-Raptors

Score parfait hier mais il faut dire qu’avec seulement deux rencontres à l’affiche, le challenge n’était pas vraiment compliqué.

Ce soir, la NBA revient aux affaires sérieuses avec onze matchs ! Et un choc qui promet entre Golden State et Toronto. Au delà de cette affiche royale, nous surveillerons la réaction des Cavs sans LeBron, OKC contre Washington, le duel Davis-Howard et Rondo qui retrouvera Boston.

L’AFFICHE

Golden State Warriors – Toronto Raptors

Après un très impressionnant début de saison, les Warriors ont connu une fin de mois de décembre plus chaotique (2 défaites sur leurs 5 derniers matchs). Dont, ironiquement, le point commun a tourné autour de leur difficultés offensives. La dernière rencontre de l’année contre Philadelphie a permi semble-t-il de régler tout ça (126-86) et la rencontre de ce soir sera un test parfait pour le confirmer.
Mais Golden State n’aurait pas la partie facile. Leaders à l’Est, les Raptors continuent d’être une équipe redoutable et seront d’autant plus motivés à faire oublier leur défaite en prolongation contre Portland. Victoire de Golden State (1,37).

LES AUTRES RENCONTRES

Orlando Magic – Brooklyn Nets

Les Nets ont terminé l’année 2014 sur une très convaincante victoire contre les Bulls. Lopez, de retour de blessure, a été un facteur déterminant aussi bien en défense qu’en attaque (29 points). Le problème est que Brooklyn a été un modèle d’inconsistance cette année. Un peu comme Orlando d’ailleurs, capable de battre les meilleures équipes mais ne sachant pas le faire avec régularité. Une rencontre très indécise donc avec un léger avantage à la paire Harris-Vucevic. Victoire d’Orlando (1,90)

Charlotte Hornets – Cleveland Cavaliers

Kevin Love et Shawn Marion sont de retour. De bonnes nouvelles dont les Cavs ont terriblement besoin. En plein milieu d’une série de défaites et de murmures de crise de pouvoir entre joueurs et entraineur, Cleveland vient de perdre LeBron pour au moins 2 semaines. Battre les Hornets serait donc bien plus qu’une simple victoire comptable. Et c’est d’autant plus possible que Jefferson est absent pour un mois côté de Charlotte. Victoire des Cavaliers (1,47)

Boston Celtics – Dallas Mavericks

Retour de Rajon Rondo au Garden et il ne fait aucun doute que l’émotion sera un des facteurs importants ce soir. Sans savoir par avance qu’elle équipe en bénéficiera. La bonne nouvelle pour les Mavs est que l’équipe ne dépend pas de Rondo pour l’emporter. Dans un match qui promet d’être un festival offensif, avantage à Dallas (1,33)

New York Knicks – Detroit Pistons

Les Pistons vont mieux depuis le départ de Josh Smith et le choix d’un jeu plus rapide. Ce soir, contre la terrible défense intérieure des Knicks, la paire Drummond-Monroe devrait encore briller. Victoire de Detroit (1,60)

New Orleans Pelicans – Houston Rockets

Pendant des semaines, Harden a tenu la baraque Rockets à lui tout seul ou presque. Ce n’est plus le cas. Howard est de retour et semble plus impliqué que jamais dans le jeu. En défense, Beverley s’est affirmé comme un des meilleurs à son poste et puis Houston compte maintenant sur Josh Smith. Difficile d’opter pour les Pelicans même si, dans la victoire comme la défaite, Davis et les siens continuent de montrer des progrès. Victoire de Houston (1,70)

Oklahoma City Thunder – Washington Wizards

Beau duel en perspective avec le tandem duo Beal-Wall d’un côté et Westbrook-Durant de l’autre. Si sur le papier, les Wizards sont mieux placés que OKC, la configuration de ce match rappelle celui de Washington contre Dallas. Une rencontre qui avait largement tourné à l’avantage des Mavs. Et donc… victoire du Thunder (1,30)

Milwaukee Bucks – Indiana Pacers

Les Bucks (17-16) continuent de surprendre et à s’accrocher à leur place qualificative pour les playoffs. Solide défense et bonne circulation de la balle sont les fondations de ce succès là. Face à eux des Pacers qui alternent le médiocre avec le tout juste correct (même si leur victoire contre Miami était de haut calibre). Avantage à Milwaukee (1.76), d’autant que George Hill est forfait.

Phoenix Suns – Philadelphia Sixers

Difficile d’imaginer les Sixers en mesure de ralentir l’attaque des Suns. Lorsque Phoenix ne joue pas en back-to-back, sa force de frappe est redoutable. On passera donc avec regret la phénoménale cote de 8,00 sur une victoire des Sixers pour opter pour les Suns (1,04)

Utah Jazz – Atlanta Hawks

Derrière leur trio Teague-Millsap-Horford, les Hawks occupent la première place de la division Southeast avec un impressionnant 23-8. Une précision utile tant le parcours d’Atlanta semble échappé à l’attention. Ce soir, les Hawks devraient s’imposer contre une jeune équipe du Jazz certes en progrès mais trop faible en défense. Victoire d’Atlanta (1,43)

Los Angeles Lakers – Memphis Grizzlies

Et finalement, si l’année des Lakers se résumait à ce genre de rencontres ? Tenter de gagner contre les meilleures équipes de la ligue quand l’équipe est collée en bas de tableau. C’est en tout cas ce que Los Angeles a fait il y a quelques jours contre Golden State et tentera de reproduire ce soir. Et ce n’est pas impossible puisque Randolph ne jouera pas et Gasol est incertain. Possible surprise donc mais Money Time opte quand même pour la sécurité et vote pour Memphis (1,45).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *