Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto, la bête noire du Magic

Cela fera bientôt trois ans que le Magic n’a plus battu les Raptors, et malheureusement, cette nuit encore, les coéquipiers de Tobias Harris (18 pts) sont repartis bredouille du Canada, battus 95-82 après avoir pourtant dominé toute la première mi-temps. Mais les Raptors, sans DeMar deRozan, s’appuient davantage sur leur défense, et ils limitent le Magic à 30 points après la pause !

« Ils nous ont rendu les choses difficiles après la pause » confirmait, admiratif Jacque Vaughn, le coach du Magic. « On ne peut pas gagner beaucoup de matchs en inscrivant 30 points dans une mi-temps. A moins de limiter l’adversaire à 29 points. »

Menés 52-44 à la pause par Orlando, après un deuxième quart-temps très moyen, Toronto va donc revenir des vestiaires avec un tout autre état d’esprit. C’est Kyle Lowry qui sonne la révolte, et on retrouve les Raptors du début de saison, agressifs et collectifs. En 90 secondes, les Raptors ont rattrapé leur retard et le Magic est étouffé. Pendant trois minutes, les coéquipiers d’Evan Fournier (touché au visage après un coup de Tyler Hansbrough) ne marquent plus le moindre point, et Toronto en profite pour faire un premier écart (63-58). Un petit matelas qu’on retrouve au début du dernier quart-temps. Sauf que le Magic se réveille, et colle un 7-0 grâce au duo Fournier-Frye. Une série qui leur permet de revenir à -2 (74-72) à 9 minutes de la sirène…

Sauf que derrière, c’est à nouveau le trou noir avec quatre minutes sans inscrire un point. Les Raptors, par Lou Williams, Patrick Patterson et James Johnson, en profitent pour enchaîner par un 12-0 ! C’est la série de trop pour Orlando, K.O. debout.

« Ils étaient affamés. C’est comme s’ils avaient senti l’odeur du sang » résume Ben Gordon, à propos de l’agressivité retrouvée des Raptors.

C’est la 3e victoire de suite de Toronto, qui reste solidement accroché à la 1ère place de la conférence Est. Sans DeRozan, ça relève de l’exploit.

[box boxscore_151214_tor-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *