Grâce à Ricky Rubio, tout en contrôle (11 pts, 7 rbds, 8 pds pour seulement 1 balle perdue), et Thaddeus Young, toujours constant et décisif (19 pts à 7/13, 5 rbds, 3 ints), les Wolves s’imposent 97-91 face aux Pistons. L’équipe a longtemps compté une quinzaine de points d’avance avant de lâcher du mou en milieu de quatrième quart-temps. Mais le principal réside dans la victoire, la première de la saison pour Minnesota.
Chez les Pistons, le salut a failli venir de Caron Butler et DJ Augustin, tous deux excellents en sortie de banc avec respectivement 24 et 20 points, mais le manque de rigueur collective de leur équipe a coûté cher. Par ailleurs, il semble que Stan Van Gundy soit déjà las de Brandon Jennings, encore limité à 15 minutes hier, au profit de Augustin. Quand on connait le caractère des deux personnages, il ne serait pas étonnant que le mal soit plus profond.
Pour le reste, Nikola Pekovic (17 pts, 10 rbds) a livré un match solide face à Andre Drummond, à l’instar de Mo Williams, dont l’expérience s’avère très utile dans les moments importants (13 pts, 4 ass). Quant à Andrew Wiggins, il s’est encore montré discret, bien qu’il ait à quelques reprises pris ses responsabilités, en demandant ardemment la balle, notamment lors d’un joli fadeaway en seconde période. Ce n’est probablement qu’une question de temps avant que le n°1 de la draft ne s’exprime plus sereinement.
Pour les Timberwolves, la prochaine rencontre sera enrichissante avec la venue des Bulls dimanche au Target Center.